Qui veut de Kenneth Faried et Darrell Arthur (et d’un 14ème choix) ?
Les Denver Nuggets possèdent un 14ème choix très intéressant dans cette draft, mais il est possible qu’ils ne l’utilisent pas puisque comme cela se murmure depuis quelques jours, et qui est confirmé par Sports Illustrated, ils tenteraient de l’échanger. Le but recherché ce serait de pouvoir se débarrasser d’au moins un contrat encombrant et ils en ont deux :
- Celui de Kenneth Faried, qui doit toucher 13,8 millions de dollars la saison prochaine, sa dernière année de contrat.
- Celui de Darrell Arthur qui a logiquement activé sa player option et gagnera la saison prochaine 7.4 millions de dollars.
Kenneth Faried a été peu utilisé cette saison (14.4 minutes sur 32 matchs pour des moyennes de 5.9 points et 4.8 rebonds) alors que Darrell Arthur n’a quasiment pas joué (19 matchs pour 7.1 minutes en moyenne et 2.8 points et 0.8 rebond). Il est logique donc que Denver tente de s’en séparer et pour faire passer la pilule les dirigeants seraient prêts à lâcher ce pick. Cela leur permettrait d’avoir plus de flexibilité pour la free agency et de recruter un joueur qui pourrait avoir plus d’impact dès la saison prochaine qu’un joueur drafté en 14ème position.
Retrouvez les profils détaillés des meilleurs prospects ici
Rappellons que les Hawks seraient intéressés par un éventuel deal avec Denver pour Faried afin de récupérer ce 14ème choix. Les Hawks font partie de ces équipes qui auront de la place sous le salary cap et seront en mesure d’absorber un contrat.