Draft NBAInfos NBA

Trae Young : « Je veux faire quelque chose qui n’a jamais été fait en NBA »

« Je crois qu’ils oublient juste ce que j’ai fait. Ils doivent penser que c’était facile. » Trae Young

Ce qu’il a fait, c’est devenir le premier joueur de l’histoire de la NCAA à terminer une saison en tant que meilleur scoreur (27.4 points) et meilleur passeur (8.7 passes) du championnat. Et alors que sa cote explosait, les résultats de son équipe (Oklahoma) l’ont doucement mais sûrement plombée. Après avoir démarré la saison par un 11V-1D, les Sooners ont perdu 8 de leurs 10 derniers matchs et ont été éliminés au 1er tour du tournoi NCAA.

Retrouvez les profils détaillés des meilleurs prospects ici

Soudain, on s’est rappelé qu’en plus d’être le leader du championnat au scoring et aux passes décisives, Young, attendu jusque-là comme « le premier enfant de la génération Curry » était aussi le joueur qui perdait le plus de ballons par match. Ont alors commencé les : « trop petit (il mesure 1,78m, ndlr), trop de hype » à son égard.

« C’était super dur pour être honnête. Les défenses ont changé. Ils ont compris que s’ils pouvaient me ralentir, ça augmentait leurs chances de gagner. Ils ont commencé à monter sur moi plus tôt, à faire des trappes… Ce ne sera pas pareil en NBA. Les défenses ne pourront pas se concentrer sur un ou deux gars. Ils ne pourront pas faire des prises à deux tout le temps. » Trae Young

Attendu dans le top 10 jeudi au Barclays Center pour la cérémonie officielle de la draft, Young a déjà pour objectif d’arriver plus costaud au training camp de l’équipe qui l’aura choisi. Actuellement à 80 kilos, il souhaite attendre les 84, soit le poids qu’il peut soulever entre 12 et 15 fois au développé-couché selon son ‘strength coach’. Ensuite, il se voit bien réussir une nouvelle première dans l’histoire.

« J’ai un niveau de confiance extrêmement élevé. Je ne sais pas forcément où je vais être, mais je veux faire quelque chose qui n’a jamais été fait, comme je l’ai dit cette année dans le basket universitaire. Pas seulement être un rookie parmi les autres, mais faire quelque chose qui n’a jamais été fait. Je veux être le meilleur scoreur et le meilleur passeur de NBA. » Trae Young

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Trae Young : « Je veux faire quelque chose qui n’a jamais été fait en NBA »

  • Nuvaring_AND1

    Il mesure 1m88, pas 78. Moi je l'aime bien Young. Un mec dont le modèle est Steve Nash ne peut être que quelqu'un de bien.

Laisser un commentaire