Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Rob Pelinka : « Moritz Wagner était la cible de Magic »

Contrairement à l’année passée, les Los Angeles Lakers n’avaient pas de haut choix de draft puisqu’ils ne choisissaient qu’en 25ème position. Mais ça n’a a pas empêché Magic Johnson, le General Manager de la franchise et Robert Pelinka, le directeur général, de cibler l’Allemand Moritz Wagner avec leur pick. Et, heureusement pour eux, c’est bien le joueur qu’ils sont parvenus à sélectionner cette nuit.

« Moe Wagner était la cible de Magic. Quand on construit une équipe, il faut des piliers pour soutenir le groupe. Nous, on se tient à nos principes : des gars avec un gros QI basket, qui jouent de la bonne manière, dur, qui peuvent shooter, qui ont de la longueur et polyvalents. Le basket, comme vous le savez, nécessite d’avoir des grands qui étirent le jeu. Ce qu’on a noté lors de tous les matchs de Wagner que nous sommes allés voir, c’est qu’il est un super passeur et un très bon poseur d’écrans en situation de pick-and-roll. Et Luke Walton (le coach des Lakers, ndlr) a senti quand on l’a accueilli dans notre salle qu’il avait un QI basket hors norme. » Rob Pelinka.

Wagner, avec ses 2m08 et ses 39% à trois points en NCAA rentre effectivement parfaitement dans le moule des intérieurs fuyants que recherche la NBA aujourd’hui, même s’il pourrait souffrir face aux monstres athlétiques qui peuplent les raquettes. L’Allemand, finaliste malheureux de la March Madness avec Michigan, est en tout cas ravi d’être sélectionné par les Purple and Gold.

« Je ne trouve pas les mots, je vais me donner à 100% chaque jour, je vais adorer ça et tout donner pour les Lakers. Ils sont une franchise très flashy, ils aiment jouer vite. Coach Walton a joué en NBA, il fait attention à ses joueurs et veut qu’ils jouent et soient en confiance et qu’ils se concentrent sur le fait de jouer vite, c’est quelque chose que je suis très excité de prouver. » Moritz Wagner.

Et évidemment, on lui a demandé qui était selon lui le meilleur Lakers de l’histoire.

« Je suis un gros fan de Kobe Bryant. Je pense que je vais le choisir, surtout parce qu’il est resté ici toute sa carrière. Magic fait aussi partie des meilleurs, bien sûr. C’est une question à laquelle je ne peux pas avoir bon. » Moritz Wagner.

Les Lakers ont l’espace sous le cap pour signer deux contrats max lors de la prochaine free agency.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire