Une Woj Bomb a fait capoter un trade lors de la draft NBA
Alors que la NBA avait conseillé aux différents médias de ne pas dévoiler les choix des équipes avant qu’Adam Silver ne s’avance vers son pupitre, tous les choix, sans exception, sont sortis avant, la faute à 3 hommes, Adrian Wojnarowki, Marc Stein et Shams Charania. Et ces annonces ont leur importance, une de Woj a par exemple modifié les plans des Atlanta Hawks et fait capoter un trade. Ces derniers possédaient le 19ème choix et visaient plusieurs joueurs dont Kevin Huerter. Au moment où les Bucks, en 17ème position, se sont retrouvés à devoir faire leur choix, Atlanta a appelé les dirigeants du Wisconsin pour faire un deal afin de récupérer leur choix pour drafter le joueur de leur choix.
« Nous avions le 19ème choix et nous étions en train de discuter avec les Bucks concernant le 17ème choix pour remonter dans la draft et récupérer un joueur que nous voulions. Il y avait deux joueurs qui nous plaisaient, dont évidemment Kevin. Puis le joueur que les Bucks allaient prendre a fuité. D’un coup, nous avons pu annuler le deal et conserver notre choix au lieu d’offrir un package pour remonter car nous savions que deux joueurs que nous courtisions étaient encore disponibles et il n’y avait qu’une équipe avant nous à choisir (Spurs). Donc cette fuite nous a été bénéfique hier soir. » Travis Schlenk
Les Bucks ont drafté Donte DiVincenzo qui n’intéressait pas les Hawks, et ensuite concernant les Spurs, qui eux choisissaient juste avant Atlanta, on savait qu’ils allaient sélectionner Lonnie Walker, qui était leur favori.