NBA Free Agency : LeBron James devrait prendre sa décision plus rapidement cette fois
Le 1er juillet, date de l’ouverture de la free agency, avance à grands pas et l’effervescence autour de LeBron James est de plus en plus grande. Le King d’Akron restera-t-il à Cleveland malgré les déconvenues des deux dernières années ? Va-t-il signer à Los Angeles ? À Phily ? Dans tous les cas, selon Brian Windhorst, le journaliste d’ESPN qui connait le mieux le King, James prendra sa décision plus rapidement que les dernières fois.
« LeBron accélère son cycle là-dessus, il est même parti tôt en vacances. Il n’a pas besoin d’autant analyser la situation qu’avant. » Brian Windhorst.
En 2010, LeBron avait annoncé The Decision le 8 juillet. En 2014, la nouvelle de son retour à Cleveland était tombée un 11 juillet. Cette fois, Windhost voit bien le joueur annoncer le nom de sa future équipe au tout début du mois. Et il a également une idée de la couleur du jersey que portera la star.
« Pour l’instant, je pense qu’il y a 51% de chance qu’il signe chez les Lakers, 40% de chance qu’il reste à Cleveland et 9% de chance qu’il aille à Philadelphie. Disons qu’il annonce le 3 juillet qu’il signe chez les Lakers. Paul George reste à OKC et Kawhi Leonard reste aux Spurs, est tradé autre part… dans tous les cas, il ne vient pas aux Lakers. Les dirigeants de LA vont se dire : « Bon, on va signer LeBron et re-signer Julius Randle« . LeBron pourrait se dire : « OK, je fais ça parce que ma famille veut-être à LA depuis longtemps, mes enfants veulent jouer à LA, c’est très bien pour ma famille. » Est-ce que je pense que quand ils seront à 31 victoires pour 26 défaites, ce qui peut-être le cas pour cette équipe, il le regrettera ? Oui, c’est possible. Mais je pense aussi qu’en l’absence de très bonnes opportunités, il va faire un compromis. » Brian Windhorst.
Le pressentiment de Windhorst pourrait se baser sur les dernières rumeurs autour du King d’Akron. Selon ces dernières, James ne voudrait pas rencontrer les franchises souhaitant le recruter. Il est donc tout à fait possible que le Chosen One ait déjà pris sa décision et qu’il attende tout simplement le début de la free agency pour la communiquer.
À noter que James dispose d’une player option pour sa dernière année de contrat à 35,6 millions de dollars et qu’il peut toujours décider de l’activer (il a jusqu’au 29 juin pour prendre cette décision) pour rester une année de plus à Cleveland avant de tester à nouveau le marché l’an prochain (ou pour faciliter sa signature ailleurs).