Rudy Gobert : « Fier de ce que nous construisons, ça représente tellement plus que de partir ou s’accrocher à un train déjà en marche »
Élu défenseur de l’année 2017-18, Rudy Gobert a donné une rapide conférence de presse après avoir reçu son trophée.
« Ça représente beaucoup. C’est quelque chose pour lequel le Jazz, Coach Quin Snyder et mes coéquipiers, nous travaillons dur tous les jours. C’est un trophée individuel, mais jamais je ne serais là sans eux, donc ça représente beaucoup.
J’ai eu la chance d’arriver dans une super franchise, ils ont fait en sorte que j’ai tout ce dont j’avais besoin, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Ça m’a vraiment aidé à être un joueur meilleur et un homme meilleur.
Confiant dans son équipe dès le mois de novembre alors que personne n’avait misé une pièce sur le Jazz, il voit l’équipe passer un nouveau palier la saison prochaine :
« Maintenant il est temps pour nous de faire un nouveau pas en avant et je pense que nous allons le faire. Nous avons tous les éléments dont nous avons besoin. »
Il a bien sûr aussi parlé de défense…
« La défense, ce n’est pas quelque chose auquel vous prêtez vraiment attention à moins que vous soyez un spécialiste. Les gens regardent les points, les highlights. Mais la défense aide l’attaque selon moi. C’est très rare qu’une équipe gagne le titre sans être une une très bonne équipe défensive. Quand vous êtes une très bonne équipe défensive, vous vous donnez une chance tous les soirs, à l’extérieur, à domicile, c’est un facteur très important et quelque chose autour duquel on peut construire. » Rudy Gobert
… Et aussi donné son avis sur la mode actuelle de former des « superteams » pour gagner le plus vite possible :
« Je suis fier de ce que nous construisons actuellement en tant qu’équipe, ça représente tellement plus que de juste partir et changer d’équipe ou s’accrocher à un train déjà en marche. Ce que l’on construit est vraiment plus important que le reste. Je crois sincèrement que nous gagnerons le titre dans le futur, et ça représenterait tellement plus de le faire de cette façon, avec tout ce qu’on a traversé dans ce groupe, en ça cela aurait beaucoup plus de valeur à mes yeux.