Free Agency NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jeanie Buss : « Je veux juste voir une progression continue, et j’aimerais vraiment être en playoffs la saison prochaine »

Les Lakers ne sont plus retournés en playoffs depuis leur défaite au premier tour en 2013. Cela fait donc cinq saisons que la franchise mythique de LA squatte les bas-fonds de la conférence Ouest. Pour la propriétaire Jeanie Buss, cette période de vache maigre doit prendre fin, et si possible dès la saison prochaine.

« J’ai complétement confiance dans notre front office. Peu importe la manière dont ils veulent construire l’équipe, que ce soit par des trades, la free agency ou la draft, ils le feront selon le style de jeu qu’on a utilisé tout au long de la dernière saison. Luke Walton a défini ce que sera le style de jeu des Lakers. Je veux juste voir une progression continue, et j’aimerais vraiment être en playoffs la saison prochaine, donc c’est ce qu’on essaie de faire. J’ai demandé à Magic Johnson et Rob Pelinka il y a un an d’identifier le style de jeu que nous allons utiliser, et, une fois cela fait, que chacune de leur décision reflète ce style. Je pense que c’est important en tant qu’organisation que les gens comprennent nos intentions. Il y a quelques temps, on était une équipe très défensive puis nous devenions une équipe offensive. On ne pouvait pas vraiment définir l’identité des Lakers. »  Jeanie Buss.

Les Lakers ont la possibilité de signer deux contrats max pour recruter des stars. Depuis maintenant de nombreux mois, les noms de LeBron James et Paul George reviennent inlassablement dans les rumeurs. Si les deux joueurs rejoignaient effectivement les Purple and Gold, les dirigeants des Lakers signeraient une de leurs meilleurs free agency depuis l’arrivée de Shaquille O’Neal en 1996. Mais Jeanie Buss ne pense pas être une destination plus attrayante qu’une autre pour les free agents.

« C’est cool d’être respecté mais je pense qu’il faut gagner ce respect. Au final, c’est surtout une question de nombres de victoires et de défaites. Nous n’en sommes pas encore là et on ne va pas se reposer tant qu’on ne sera pas fier. Je suis très confiante sur la direction que prend la franchise. La seule chose que j’ai demandé à Magic quand il a pris son poste c’est de définir qui nous étions en tant qu’équipe. Ça ne se voit pas forcément avec des mots, mais la manière dont les décisions sont prises et se complètent est révélatrice. On peut maintenant voir une vision d’ensemble, que nos décisions se complètent et sont compatibles avec la manière de jouer de notre coach. J’ai confiance, je sais qu’ils savent ce qu’ils font avec la construction de notre roster. » Jeanie Buss.

Avec Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kyle Kuzma notamment, les Lakers peuvent compter sur des jeunes capables d’assurer l’avenir de la franchise si jamais George et James ne rejoignaient pas les Purple and Gold cet été.

Via ESPN.

Laisser un commentaire