Boston Celtics - NBALos Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBAUne

Les Spurs seraient désormais prêts à échanger Kawhi Leonard ! Ca discute avec plusieurs franchises

Depuis l’annonce de la volonté de Kawhi Leonard de quitter les Spurs via son camp auprès de nombreux journalistes, il ne s’est pas passé grand-chose concernant l’ancien MVP des finales. Et pour cause, jusque là les Spurs ont clairement annoncé aux équipes qu’ils n’avaient pour le moment pas l’intention de le vendre, même s’ils étaient prêts à écouter ce que les franchises avaient à proposer. Ils étaient notamment confiants quant à leur capacité de réparer la relation avec Kawhi.

Mais selon le NY Times, il y aurait un changement de taille, ils seraient désormais prêts à l’échanger ! Tout pourrait donc s’accélérer dans les heures qui viennent avec 5 équipes qui auraient contacté déjà les Spurs avant cette annonce : Les Sixers, les Celtics, les Clippers et les Cavaliers, qui auraient fait des offres, mais aussi et surtout les Lakers (pas encore d’offre apparemment). Selon Woj à l’heure actuelle il y aurait même déjà des discussions avec plusieurs équipes dont les Lakers et les Celtics !

Boston est justement la franchise qui possède sans doute le plus d’atouts pour convaincre les Spurs d’appuyer sur la gâchette. On en parlait justement ici. Cependant Woj ajoute que les Celtics devraient être très prudents pour deux raisons : le futur de Kawhi est incertain car il sera free agent en 2019, puis on ne sait pas s’il va pouvoir retrouver son niveau après sa blessure.

Il est à noter que si les Spurs seraient prêts à l’échanger, Woj rapporte qu’ils ne vont pas pour autant se précipiter et l’échanger pour l’échanger. Ils pourraient encore avoir l’espoir de le convaincre sur le long terme. Mais certaines franchises comme les Lakers ne peuvent pas attendre. Ces derniers seraient prêts à lâcher Brandon Ingram et un futur premier choix de draft dans un package mais les Spurs veulent bien plus.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Laisser un commentaire