Infos NBA

Kenyon Martin : « Cleveland a fait une énorme erreur en ne prenant pas Michael Porter Jr. »

Kenyon Martin, natif de la ville de Saginaw dans le Michigan et All-Star en 2004, a discuté draft avec le magazine SLAM et alors qu’il a signé une belle carrière de 15 ans dans la ligue, y accéder n’a jamais fait partie de ses rêves.

« La draft change la vie des gamins et de leurs familles pour toujours, c’est énorme. J’ai une photo de moi le jour de ma draft, pour toujours me rappeler de ce moment. Les gens me demandent quel a été le meilleur moment de ma carrière, c’était la draft. Tout le reste après c’était juste du basket. Pour certains de ces gamins, c’est leur rêve d’arriver en NBA, ils grandissent en rêvant d’y arriver. Ce n’était pas un rêve pour moi, c’est juste que j’étais grand, athlétique et que je jouais dur, et ensuite j’ai ajouté des choses à mon jeu parce que j’étais passionné. Mais ce n’était pas un rêve d’enfance, avec les posters sur le mur, etc.

Son rêve lui, c’était de s’en sortir. Tout court.

Je n’avais pas de rêve. J’ai grandi dans les quartiers défavorisés. Mon rêve c’était de ne pas mourir, de ne pas consommer de la drogue, mais d’être un membre productif de la société. D’où je viens, les gens ne sortent pas. Très peu. Donc être ici pour moi en ayant réussi, c’est une bénédiction, avec du travail et un petit peu de chance aussi. » Kenyon Martin

Au sein de la cuvée 2018, quelques noms l’intriguent particulièrement :

« J’aime bien Miles Bridges. Il est un peu oublié. Cleveland a fait une erreur en ne prenant pas Michael Porter Jr., une énorme erreur. Ce gars, il ne se passe pas, peu importe ce qu’il a au dos actuellement, ne le faites pas jouer pendant un an, tout le monde le fait. Et je suis content pour Jacob Evans de Cincinnati qui va à Golden State. Les gens ne comprennent pas. Ce pick vient peut-être de les aider à gagner un autre titre. Andre Iguodala est un peu plus vieux et touché à droite à gauche, et ils doivent se débarrasser de Nick Young, ils ne vont pas le payer. Ce gamin Jacob Evans, il est super dur, il peut tout faire : défendre, mettre des shoots, poser le ballon, il est athlétique. Jacob peut apprendre d’Iguodala. Je suis excité à l’idée de voir ce que ça va faire Deandre Ayton aussi. Et Trae Young.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire