Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

8 ans après sa lettre assassine, Dan Gilbert rend un très bel hommage à LeBron James

Dan Gilbert a retenu la leçon. En 2010, il s’était déchaîné dans une lettre adressée à LeBron James lorsque ce dernier avait annoncé son départ pour Miami. Cette fois, c’est dans un communiqué rempli de classe que le propriétaire a salué le n°23 :

« Nous nous souviendrons toujours de la soirée du 19 juin 2016, quand les Cleveland Cavaliers, emmenés par LeBron James, ont mis fin à cette longue période de 52 ans en délivrant ce titre hors de portée que beaucoup ne pensaient jamais voir. Un titre qui a uni des générations de Clevelanders.

Pratiquement tous les gens ayant des origines dans le Northeast Ohio ont fait une pause et se sont rappelés des souvenirs du passé, de la soi-disant ‘malédiction’, qui prenait enfin fin. Cleveland, Ohio, était le berceau d’une équipe championne pour la première fois depuis 1964. Les mots ne suffisent pas à exprimer ce que cela représentait pour les gens du Northeast Ohio.

Rien de tout ça ne serait arrivé si LeBron James n’avait pas accepté de revenir chez lui et de mener les Cavaliers en terre promise. Toute la franchise remercie LeBron pour ce moment précieux et pour toute l’excitation qu’il a apportée en menant notre équipe à 4 Finales NBA consécutives.

LeBron est un homme attaché à la famille avant tout. Nous souhaitons à ses enfants, à sa femme Savannah, sa mère Gloria et à LeBron lui-même le meilleur pour les années et les décennies à venir. Sa connexion avec Akron, Cleveland et le Northeast Ohio perdurera de par son engagement envers la région et son soutien dans de si nombreuses causes qui ont eu un fort impact sur tellement de jeunes et de familles.

LeBron, tu es revenu à la maison et tu as tenu ta promesse d’accomplir l’objectif ultime. Je n’ai que de la reconnaissance et de la grtitude à te témoigner pour tout ce que tu as donné sous le maillot des Cavaliers. Nous avons hâte de retirer le fameux n°23 un jour. » Dan Gilbert

via Cavs

Laisser un commentaire