NBA Free agency : Des négociations délicates entre Tony Parker et les Spurs ? 5-6 équipes seraient intéressées
La free agency s’est ouverte hier et de nombreuses stars sont déjà fixées sur leur avenir. Il y en a une dont l’avenir est plus incertain qu’on pouvait le penser il y a encore quelque mois, c’est Tony Parker. Le meneur de jeu est free agent et il y a quelques semaines ils ne fermaient pas la porte à un départ, mais tout est encore possible.
Selon les informations de David Loriot (très proche de TP) de L’Equipe, les discussions actuellement avec les San Antonio Spurs seraient « délicates » et les deux camps seraient loin d’un accord. Bien que les Spurs seraient apparemment prêts à lui offrir un contrat de deux ans garantis, les termes seraient « encore largement débattus. » Les Texans avaient fait de jolis cadeaux à Tim Duncan et Manu Ginobili mais une fois que le reste de l’effectif était assemblé. TP serait prêt à accepter un contrat de 6 ou 7 millions de dollars par an, à voir si les Texans seront eux prêts à les mettre sur la table alors qu’il sera le backup du jeune Dejounte Murray et que leur avenir est totalement incertain avec pas mal de free agents et le cas Kawhi Leonard.
TP pourrait aussi vouloir un rôle plus important que celui de remplaçant et il le manquerait pas de prétendants puisque 5 ou 6 franchises seraient intéressées et deux, les Hornets et les Nuggets, auraient « même déjà fait quelques appels du pied ».
On imagine tout de même encore mal que l’aventure de TP aux Spurs ne se prolonge pas jusqu’à la fin de sa carrière, mais sait-on jamais.
Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici