Faire les playoffs sans LeBron James mais portés par Kevin Love, le nouveau défi des Cavs
Dans son message de remerciements à LeBron James en début de semaine, Dan Gilbert n’a pas parlé d’une chose : le futur de Cavs.
En 2010 lorsque James était parti à Miami, Cleveland avait connu les 4 pires saisons de son histoire dans la foulée, avec un bilan combiné de 97 victoires pour 215 défaites. Avant même l’annonce de son départ à Los Angeles, cleveland.com annonçait que les Cavs n’avaient aucune intention de passer en mode « tanking » si James partait, en lançant une reconstruction de zéro.
Bon plan : -20% sur les articles déjà en solde chez Nike avec le code 20EXTRA ici
La tendance est la même aujourd’hui, avec un Kevin Love -à qui il reste 2 ans de contrat pour 50 millions de dollars- qui ne serait toujours pas sur le trading block. Joe Vardon (cleveland.com) réaffirme via des sources proches de l’équipe, qui a terminé 4ème à l’Est cette saison, a bien l’intention d’essayer de faire les playoffs en 2019 avec l’ancien Wolf.
Sans James, elle pourra compter sur une salary cap exception de 5.3 millions de dollars, une trade exception de 5.8 millions de dollars et le fait que son système de jeu ne reposera désormais plus uniquement sur un seul joueur pour espérer terminer parmi les 8 de la conférence Est.
Pourtant sans Kyrie Irving en 2017-18, l’équipe a terminé 3ème au niveau de l’utilisation des isolations, avec 10.1% de ses possessions. Du jeu plus rapide et plus en mouvement sont donc attendus pour octobre.
via Cleveland.com