Golden State Warriors - NBALos Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Lakers auraient mis un vent à DeMarcus Cousins

Edit : Selon le NY Times les Lakers apprécieraient Cousins, mais ils auraient décidé de ne pas le signer en partie car ils ne pouvaient pas se permettre le luxe, comme les Warriors, d’attendre pendant plusieurs mois le retour du pivot.

6h50 : Petit à petit on en sait plus sur les coulisses de la signature de DeMarcus Cousins aux Warriors pour 5.3 millions de dollars. On apprenait hier soir que les Pelicans lui auraient fait une offre avant le début de la free agency, avant même la fin de saison. Ils auraient mis sur la table 40 millions de dollars sur 2 ans, ce que Cousins a refusé. Mais à l’ouverture de la free agency cette offre ne tenait plus.

Le pivot avait apparemment 3 destinations en ligne de mire : les Warriors, les Celtics et les Lakers. Les trois franchises auraient été contactées et on savait déjà que les Celtics n’avaient pas fait d’offre. Ce qu’on ne savait pas c’est que Cousins aurait proposé ses services aux Lakers pour le même salaire qu’avec les Warriors. Sa préférence semblait aller aux Lakers, mais ces derniers, alors qu’ils venaient de signer Rajon Rondo et laissé partir Julius Randle aux Pelicans, auraient décliné. C’est surprenant puisqu’il était annoncé comme une des cibles des Lakers et à 5.3 millions de dollars c’était une sacrée affaire malgré les doutes sur sa blessure.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire