Europe

Pas de NBA pour Livio Jean-Charles, de retour à l’ASVEL

28e choix de la draft NBA en 2013, Livio Jean-Charles n’a jamais réussi à se faire une place en NBA. Ayant encore essayé de se démarquer au training camp de San Antonio, puis en G-League avec les Austin Spurs en début de saison dernière, il a ensuite fait ses valises pour Malaga où il a terminé la saison. Alors que l’on aurait pu s’attendre à ce qu’il tente encore de se créer une opportunité vers la grande ligue cet été, ce ne sera pas le cas, vu que nous venons d’apprendre sa signature à l’ASVEL pour les trois prochaines saisons.

Il parait ainsi possible d’affirmer avec pas mal de certitudes que l’aventure NBA est désormais derrière Livio Jean-Charles. On peut toujours se demander quelle direction aurait pu prendre sa carrière sans sa rupture des ligaments croisés au championnat d’Europe U20 (où il tournait à 17.3 points à 62.2% au tir et 6.3 rebonds par match) quelques semaines après sa draft.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire