Infos NBAMiami Heat - NBA

Wayne Ellington et Miami trouvent un accord

Wayne Ellington et Miami ont trouvé un accord pour 6.27 millions de dollars et 1 an, soit le même salaire que pour son contrat 2017-18. Les négociations entre les deux camps ont duré 2 semaines car l’équipe ne voulait pas aller trop loin dans la luxury tax, selon Barry Jackson du Miami Herald.

Le Heat va avec ce deal officiellement entré dans la liste de celles qui payent la fameuse taxe, avec un total de 127 millions de dollars de salaires cumulés, soit 3.2 millions de trop pour une facture qui devrait avoisiner les 4.9 millions.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Douze joueurs sont sous contrats garantis dans l’équipe qui peut encore utiliser sa taxpayer mid-level exception de 5.3 millions de dollars. Dwyane Wade et Udonis Haslem sont de possibles candidats à un retour, alors que les dirigeants auraient bien du mal à trouver preneur pour Hassan Whiteside et Tyler Johnson, dont les départs leur permettraient de faire de la place.

En 2017-18, Ellington est devenu le 6ème shooteur à 3-pts le plus prolifique de l’histoire pour un remplaçant sur une saison avec 227 réussites. Au-delà de ses qualités de shooteur et de scoreur (il était le meilleur marqueur du Heat dans le dernier quart cette saison avec 287 points), Miami apprécie sa personnalité et son éthique de travail, et pourrait lui proposer un contrat de 4 ans qui commencerait à 8 ou 11 millions la saison avant d’augmenter de 8% chaque année.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire