Boston Celtics - NBAInfos NBA

L’assistant des Celtics compare Guerschon Yabusele à Boris Diaw

Brad Stevens avait loué le playmaking de Guerschon Yabusele à sa signature aux Celtics, une qualité qui ne sautait pas forcément aux yeux, mais on a eu un petit aperçu cette nuit lors de la victoire des C’s face au Heat. En tête de plus d’une dizaine de points dans le dernier acte, Boston a vu le Heat recoller et Jay Larranaga, assistant de Stevens et coach des Celtics en summer league, a décidé de donner le ballon à Yabusele au poste. Le Français a opéré sur le côté gauche du panier, à 4-5m de ce dernier et trouvé de bonnes positions à ses coéquipiers ou lancé des mouvements intéressants. Dans cette configuration Boston a repoussé le retour du Heat pour s’imposer.

« C’est un grand qui peut dribbler. Il a une très bonne vision du terrain. Vous le comparez à un Kelly Olynyk, à un Boris Diaw, des gars comme ça qui sont plus dangereux lorsqu’ils ont le ballon au poste et jouent en passeur. » Larranaga

Le rôle de Guerschon est peut-être tout trouvé, lui qui n’a pas manqué d’observer un joueur qui excelle dans le domaine : Al Horford. Le Français connait mieux le système de Boston et a tiré des leçons de ce qu’il a vu toute la saison dernière sur le banc.

« Ca va mieux parce que j’ai passé un an avec les Celtics et avec Al Horford. Je l’ai observé, j’ai regardé la façon dont il joue et comment il aborde les matchs. Passer un an sur le banc à l’observer ça a été très important pour moi. » Yabusele

Une progression qui pourrait être intéressante à suivre pour le Dancing Bear, qui devra prouver qu’il est capable aussi de faire ça en NBA, ce qui est une tout autre affaire.

Via Boston

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire