Boston Celtics - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers : « C’est facile de reconstruire quand vous n’avez rien gagné »

Cinq ans après son arrivée, Doc Rivers se retrouve à la tête d’une équipe orpheline des trois stars qui ont fait vivre aux Clippers les plus belles pages de leur histoire : Blake Griffin, Chris Paul et DeAndre Jordan. Il est donc l’heure de reconstruire, avec un effectif composé de Lou Williams, Tobias Harris, Avery Bradley, Danilo Gallinari, Patrick Beverley ou encore Shai Gilgeous-Alexander, sélectionné en 11ème position via les Hornets.

« On reconstruit un peu différemment. C’est facile de reconstruire quand vous n’avez pas gagné, vous voyez ce que je veux dire ? On a gagné à Boston, donc reconstruire là-bas c’est difficile. On n’a rien gagné à L.A., mais on essaie. L’objectif est de gagner, et une fois que vous gagnez -si tant est que vous y arrivez – là je ne veux plus reconstruire. Et vous passez au suivant, c’est comme ça que je vois les choses.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

On a eu un run et ça n’a pas marché. Donc vous faites quoi ? Est-ce que vous êtes censé continuer ? Ça fait partie de la NBA. Vous visez quelque chose et soit vous y arrivez soit non. Si vous n’y arrivez pas, alors il faut du changement. Je ne vois rien de mal à ça. » Doc Rivers

De l’autre côté du pays, les Celtics n’étaient cette saison qu’à un match des finales de conférence Est il y a quelques semaines et se posent en favori depuis le départ de LeBron James à Los Angeles.

« C’est grâce à Danny (Ainge), Brad (Stevens) et ces gars, et bien sûr les joueurs. Tout le monde a un plan, mais le plan doit marcher. Et si ça ne marche pas, il faut recommencer avec un autre plan. Danny et eux ont réussi à faire fonctionner leur plan. Maintenant la prochaine étape c’est d’essayer de gagner, et c’est l’étape la plus difficile. On le sait tous. » Doc Rivers

Concernant son rôle, Rivers estime que même s’il n’est plus président, ses fonctions ont peu changé.

« Je fais toujours la même chose en gros. C’est intéressant. Je ne crois pas que mon rôle ait changé depuis que je suis ici. Quand je suis arrivé, j’étais juste coach, mais j’étais impliqué dans chaque décision. Ensuite j’étais le président, et j’étais impliqué dans chacune des décisions. Maintenant je suis le coach et un autre titre mais je ne sais même plus ce que c’est exactement, mais je suis toujours impliqué dans chacun des décisions, donc ça n’a pas beaucoup changé.

via Boston Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire