Jabari Parker attendu comme le scoreur qu’il a été par les Bulls
C’est à Chicago que Jabari Parker (23 ans, 2,03m) tentera de tirer un trait définitif sur ses années passées à revenir de blessure. Signé pour 2 ans et 40 millions de dollars par les Bulls, il plaît déjà beaucoup à son coach Fred Hoiberg.
« On est très contents. C’est un gars qui a fait ses preuves en tant que scoreur dans cette ligue. Je pense qu’il a beaucoup de polyvalence dans son jeu. Il peut jouer sur plusieurs postes. Aux deux postes d’ailiers. En défense il correspond à ce qu’on a expérimenté ces dernières semaines. » Fred Hoiberg
Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)
Avec Zach LaVine et Lauri Markkanen, il devra faire en sorte que la franchise de l’Illinois oublie rapidement sa saison à 27 victoires, qui lui a permis de drafter le prometteur Wendell Carter Jr..
« Il est excellent en transition, il s’adaptera très bien à la façon dont on veut jouer en course et en rythme. C’est un gars qui peut aussi finir au-dessus du cercle. Et il a beaucoup progressé sur son shoot à 3-points au cours de sa carrière. Donc globalement je trouve que c’est un excellent ‘fit » pour nous. » Fred Hoiberg
À 25% lors de sa saison rookie en 2014-15, Parker a shooté à 38.3% de loin en 31 matchs en 2017-18 (12.6 points et 4.9 rebonds par match). En 51 matchs en 2016-17, il avait tourné à 20.1 points, 6.2 rebonds et 2.8 passes de moyenne.
via The Athletic