Infos NBA

Le basket c’est terminé pour Roy Hibbert

Coincé à l’improviste par TMZ à l’aéroport de Los Angeles, Roy Hibbert a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de basketteur professionnel.

« Aimeriez-vous revenir à Los Angeles pour jouer aux côtés de LeBron James ? »

« J’en ai fini pour le moment, il est temps de passer à autre chose. » Roy Hibbert.

 

Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)

Hibbert a sélectionné par les Raptors en 17ème position de la draft 2008. Il a ensuite immédiatement été tradé à Indiana où il a joué ses plus belles années. Il a notamment fait mal au Heat de LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade en finale de conférence en 2013. Les Three Amigos ont dû batailler pour se défaire des Hoosiers en 7 manches. Il a ensuite inexplicablement baissé de niveau et la suite de sa carrière a été plus anecdotique. Il a été tradé aux Lakers contre un deuxième tour de draft (!!) en 2015. Il y restera une saison sans relief avant de s’engager avec les Hornets en 2016 et finir sa carrière à Denver à la fin de la saison 2016/2017, date de sa dernière apparition sur un terrain NBA.

Le géant prend donc sa retraite à seulement 31 ans et laisse derrière lui un léger goût d’inachevé. Il a récolté plus de 70 millions de dollars au cours de ses neuf années de carrière (10 points, 6,3 rebonds et 1,7 contre de moyenne en 662 matchs joués) et a été deux fois All-Star.

Via TMZ.

Laisser un commentaire