Lonzo Ball opéré du genou
On savait depuis le 14 juillet qu’il allait devoir être opéré, c’est chose faite pour Lonzo Ball. Le meneur de 20 ans qui souffrait d’une déchirure au ménisque du genou gauche et qui avait déjà essayé le traitement par injection PRP (plasma riche en plaquettes) et le repos complet pendant 1 mois en vain, a subi une arthroscopie et devrait être de retour à 100% pour le training camp.
Il avait raté les 8 derniers matchs de saison régulière (et 30 en tout) en raison d’une contusion au genou et avait ensuite pris 1 mois de repos (il s’était concentré sur la musculation) pour tenter de laisser la blessure guérir et son genou se renforcer. À son retour, il devra aller chercher sa place de titulaire au poste 1 face à Rajon Rondo, les Lakers ayant indiqué que mis à pat LeBron James, les 4 autres titulaires étaient à déterminer.
« Je l’ai dit à tout le monde quand je suis arrivé et qu’on l’a drafté, la seule chose qui lui manquait c’était un mentor. On n’avait pas de mentor pour lui, pour lui apprendre et l’aider à jouer meneur.
Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)
Maintenant on en a un avec Rondo, qui peut vraiment l’aider à savoir lire les défenses, jouer et défendre contre certains gars à ce poste. Et juste parler de basket. Donc ce sera une année importante pour Lonzo. » Magic Johnson
via ESPN