Magic Johnson : « J’ai construit cette équipe en me basant sur ce qui s’est passé en playoffs »
Invité au poste de commentateur pour une interview lors de la finale de Summer League à Las Vegas (remporté par Portland aux dépens de Los Angeles) hier, Magic Johnson a expliqué sur quels critères il avait construit son nouveau roster : les playoffs.
« On sait que tout le monde va essayer de battre Golden State. Pour nous l’objectif sera d’aller en playoffs et de voir ce qui s’y passe. Les gens disent qu’on manque de shoot. On a du shoot ! Mais on l’a vu, toutes les équipes qui en avaient en playoffs ont été battues. Philly avait deux super shooteurs mais Boston les a neutralisés. Qui a gagné ? Boston. Sans 2 de ses meilleurs joueurs. J’ai regardé chaque série de playoffs, donc j’ai construit cette équipe en me basant sur ce qui s’est passé en playoffs. Vous ne construisez pas une équipe juste pour la saison régulière, vous devez la construire pour les playoffs aussi.
Ensuite on a vu ce que Houston a fait, ils n’avaient pas plusieurs super shooteurs, ils avaient quelques shooteurs, mais surtout beaucoup de gars capables de dribbler balle en main et de casser des défenses en créant leur propre shoot. Ils jouent 7 matchs contre Golden State. Et comme Boston, ils avaient des gars durs. Qu’est-ce que j’ai fait venir ? Des gars qui jouent dur. » Magic Johnson
Il a aussi prévenu que les débuts de l’équipe pourraient être un peu laborieux, même s’il s’attend à ce qu’elle joue les premiers rôles au sein de la conférence Ouest.
« Je pense qu’on sera un des meilleures équipes de l’Ouest. Je veux nous voir grandir au fil de la saison parce que je pense qu’on va démarrer doucement. Car quand vous avez autant de nouveaux gars, ça prend du temps pour que tout le monde apprenne à se connaître. Donc je pense qu’on va graduellement progresser, en espérant qu’on soit vraiment bons à l’approche des playoffs. » Magic Johnson