Jabari Parker : « Ils ne paient pas les gens pour défendre »
Jabari Parker sera payé 20 millions de dollars par les Chicago Bulls la saison prochaine, équipe avec laquelle il vient de signer pour 40 millions sur 2 ans. Certains ont grincé des dents en affirmant que c’était peut-être cher payé pour un joueur aussi peu engagé en défense. L’ailier leur a répondu à l’antenne de la radio The Score 670 :
Je m’en tiens à ce que je fais de mieux. Regardez tout le monde en NBA. Ils ne paient pas les gens pour défendre. Dire que c’est une faiblesse c’est comme dire que c’est la faiblesse de tout le monde. Parce que j’ai marqué 30 ou 20 points sur beaucoup de gars qui disent qu’ils défendent.
Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici
Si vous connaissez le basket, vous savez aussi que chaque joueur est pro n’est-ce pas ? Et vous savez que certains gars ont une moyenne. Quoi qu’il arrive, ils ont toujours cette moyenne. Ils paient les gens pour scorer, et je ne dis pas ça pour me dédouaner ou quoi que ce soit. C’est la NBA. Nous sommes professionnels. Tout le monde score. Il faut juste limiter le plus possible le joueur en face, essayer de le contenir. Une meilleure attaque gagne un titre. » Jabari Paker
Lors de sa conférence de presse de présentation dans l’Illinois, Parker a remercié le staff médical des Bucks, qui l’a aidé alors qu’il a subi deux ruptures du ligament croisé antérieur du genou gauche en 2 ans à Milwaukee.
« Ce n’était pas à propos de moi au final, c’est juste que les étoiles étaient alignées (pour signer à Chicago, ndlr) et que l’opportunité s’est présentée. Ça collait parfaitement, donc le contrat est venu naturellement, mais c’était surtout que les étoiles étaient alignées.
Jouer à Chicago (sa ville natale, ndlr), c’est un rêve qui devient réalité. On a le même âge. On va devenir amis sur et en dehors du terrain. Une fois qu’on sera plus proche, on progressera collectivement. » Jabari Parker