Damian Lillard : « DeMar DeRozan est un ami très proche et je sais à quel point il se sentait bien à Toronto »
Papa depuis le mois de mai, Damian Lillard a récemment rencontré la presse pour parler de son premier fils, mais évidemment et surtout de NBA. Choqué comme tout le monde par le transfert entre les Spurs et les Raptors ayant impliqué entre autres, Kawhi Leonard et DeMar DeRozan, le meneur des Blazers parle de son ressenti notamment du point de vue de l’ancien Raptor, qu’il fréquente régulièrement.
« C’est assez décevant. DeMar est un ami très proche et je sais à quel point il se sentait bien à Toronto. Il a été là-bas pendant tout son début de carrière. Il me semble qu’il est le meilleur scoreur de tous les temps des Raptors malgré tous les bons joueurs qui ont évolué là-bas. Mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont aussi eu beaucoup de joueurs qui ont fini par partir. Il aurait pu décider de partir à la free agency mais lui, il a décidé de rester. Aujourd’hui, il est envoyé aux Spurs. Finalement, vous comprenez que ce n’est qu’un business et une situation liée à la malchance. Je ne voyais pas du tout ça venir, surtout pour quelqu’un comme lui qui signifiait beaucoup pour la ville et portait l’équipe seul régulièrement ! » Damian Lillard
Espérons que DeMar DeRozan, pas toujours au mieux psychologiquement ces dernières années, arrive à digérer cette décision des Raptors que l’on peut évidemment comprendre de l’extérieur, mais qui doit être beaucoup plus compliquée à avaler lorsque l’on est directement impliqué. Comptons sur Gregg Popovich pour lui faire un super accueil, car au final, l’opportunité est superbe pour l’arrière qui, sous les ordres de l’un des meilleurs coachs de l’histoire pourrait, à 28 ans, passer un nouveau cap ! C’est tout le malheur qu’on lui souhaite.
Via Oregon Live
ca pourrait être un déclic pour Derozan, les spurs y a pire comme destination !