Alexey Shved reste en Europe
Edit : Finalement l’arrière Alexey Shved ne retournera pas en NBA la saison prochaine si on en croit Eurohoops. Il va rester au Khimki Moscou malgré l’intérêt de plusieurs équipes.
Il fallait sans doute un rôle important et un gros contrat pour le convaincre de quitter Moscou lui qui a un très gros contrat qui prendra fin en 2020.
***
4 juillet : Auteur d’un superbe Eurobasket et d’une énorme saison en Euroleague, Alexey Shved avait signé l’été dernier un gros contrat qui se terminera en 2020, mais il pourrait quitter le Khimki Moscou. En effet, il possède une clause de départ en NBA et si on en croit Eurohoops, il n’aurait pas fait une croix sur la NBA et aurait le sentiment « que sa mission là-bas n’est pas terminée. » De ce fait, s’il reçoit une offre intéressante, notamment sportivement, il pourrait se laisser tenter.
Toujours selon Eurohoops, des équipes NBA seraient justement intéressées et il y aurait eu des discussions avec au moins deux. Il faudra tout de même être convaincant pour récupérer l’arrière qui se plait énormément au Khimki et a une très bonne relation avec le coach Georgios Barzokas.
Rappelons que son passage en NBA n’avait pas été une réussite. Il a écumé les équipes, les Wolves, les Sixers, les Rockets et les Knicks en 3 petites saisons pour un total de 182 matchs et des moyennes de 7.4 points, 2 rebonds et 2.5 passes en 18 minutes.
Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici