Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Les Pelicans attendent des merveilles de leur trio d’intérieurs

Les Pelicans ont décidément choisi de prendre le contrepied de ce qu’il se fait en NBA actuellement. Alors que toute la ligue cherche à jouer small ball, le General Manager de la franchise Dell Demps avait déjà surpris son monde il y a un an et demi en faisant venir le pivot DeMarcus Cousins afin de l’aligner aux côtés d’Anthony Davis. Cousins n’aura finalement pas fait long feu en Louisiane puisqu’il est déjà parti sous d’autres cieux, en l’occurrence sous le soleil de Californie.

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

Mais ce n’est pas pour autant que les dirigeants des Pelicans ont abandonné l’idée de se la jouer original, loin de là. Pour compenser le départ de Cousins, Demps a recruté Julius Randle. Entre Randle, Davis et l’Espagnol Nikola Mirotic, les Pelicans ont maintenant trois big men de qualité. Alors qu’ils étaient l’équipe avoir la PACE (nombre de possessions par match) la plus élevée l’année passée.

« Je pense que leur style de jeu est complémentaire. Chacun d’eux fait quelque chose d’un peu différent des autres. Ils vont se rendre meilleurs, c’est vraiment la vision que nous avons. » Dell Demps.

Grâce à leur trio d’intérieurs, les Pelicans s’assurent d’avoir une raquette très performante, et ce durant tout le match.

« Nous avons dit à notre coach qu’Anthony Davis pouvait être sur le terrain avec Julius Randle, tout comme Julius pouvait se retrouver aux côtés de Nikola Mirotic. Et on a tous vu l’année dernière que Niko et Anthony, ça marchait plutôt bien. Donc ces trois gars vont se partager les minutes. Je pense que ça va être un problème pour les adversaires. La bonne chose, c’est qu’ils sont tous altruistes et vont se rendre meilleurs. En plus, ils sont tous capables de défendre. Nous ne nous attendions pas à ce que Randle soit libre (il était restricted free agent mais les Lakers ont choisi d’abandonner leurs droits sur lui, à sa demande ndlr). Mais nous l’avons toujours eu dans le viseur. Dès qu’il était disponible, nous lui avons sauté dessus. » Dell Demps.

La vraie bonne chose dans toute cette histoire, c’est que Davis, le visage de la franchise depuis sa draft en première position en 2011, n’a pas l’air plus attristé que ça par la perte de son compagnon dans la raquette DeMarcus Cousins puisqu’il a lui même pris son téléphone pour convaincre Randle de le rejoindre.

« C’est très important d’avoir un gars comme ça avec soi. Il est un star et le visage de la franchise, il est là depuis le début et a été capable d’être la fondation sur laquelle tout est construit. Donc savoir qu’il me voit m’intégrer et faire partie de son futur, ça représente beaucoup. Et ça donne beaucoup de responsabilités. Je lui dit que je serai dans la raquette avec lui chaque soir, il n’aura pas à s’inquiéter, je vais mettre mon bleu de chauffe. » Julius Randle.

Reste maintenant au coach de la franchise Alvin Gentry de s’assurer que tout ce beau monde travaille ensemble. Maintenant que son général sur le parquet Rajon Rondo s’est envolé (lui aussi sous le soleil de Californie), il sera en première ligne.

Via The New Orleans Advocate.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire