Dwyane Wade laisse le Heat dans le flou
Dwyane Wade est actuellement en tournée en Chine après avoir signé un deal à vie avec la marque Li-Ning. Pour le moment il est concentré sur ça et a confié qu’il se pencherait sur son avenir en NBA plus tard. Difficile de savoir à l’heure actuelle ce qu’il va faire et le Heat de Miami, seule équipe où il jouera s’il continue, aimerait sans doute en savoir un peu plus.
Selon le Miami Herald, le Heat aurait contacté Wade à plusieurs reprises depuis le début de la free agency pour en savoir un peu plus sur ce que voudrait l’arrière, mais pour le moment il aurait refusé de discuter de son futur. Les dirigeants auraient notamment voulu être fixé avant de re-signer Wayne Ellington, qui était très demandé et qu’ils ont fini par conserver en lui offrant un contrat d’un an et 6.27 millions de dollars.
Miami a encore sa mid-level exception de 5.3 millions de dollars et on peut anticiper que Wade voudra au minimum signer pour ce montant. Mais il pourrait obtenir plus si le propriétaire Micky Arison est prêt à payer une belle facture de luxury tax.