Wendell Carter Jr a déjà tapé dans l’œil de Fred Hoiberg

Wendell Carter Jr a déjà tapé dans l’œil de Fred Hoiberg

Choisi avec le 7e pick de la dernière draft par les Bulls, Wendell Cartr Jr a déjà fait parler de lui dans la Summer League de Las Vegas où il a été élu dans le meilleur 5 de la compétition aux côtés de Josh HartKevin KnoxChristian Wood et Collin Sexton. Son coach Fred Hoiberg est donc ravi de sa jeune pousse.

“Je trouve que Wendell a fait une très bonne Summer League. Il a fait un bon mini camp avec nous avant d’y aller. Il a montré beaucoup de choses et notamment qu’il est un joueur de basket polyvalent. Il nous a montré qu’il était un gars capable d’entrer sur le terrain et d’avoir un impact immédiat en défendant jusqu’à la ligne des 3-points tout en ayant un bon toucher dans la raquette. Je me rappelle d’une action dans la Summer League où il a plaqué le ballon à deux mains sur la planche sur un contre par derrière. Il a montré d’excellents instincts défensifs en étant capable de protéger l’arceau. Ce sont des choses comme ça qui nous ont manqu l’an dernier.” Fred Hoiberg

Le GM des Bulls Gar Forman, est lui aussi très enthousiaste quant au niveau que pourrait atteindre l’ancien Dukie sous le maillot des Bulls.

“Ce qui m’a épaté ce sont les instincts que peut avoir Wendell des deux côtés du terrain. Souvent, les scouts parlaient de ses capacités en attaque, mais il est aussi très bon en défense : il reconnait les systèmes, réagit bien aux situations, vient depuis le côté faible pour aider… Nous pensons qu’il peut être un défenseur d’élite au vu de sa taille, de sa mobilité et de son envergure. Vu que Duke défendait majoritairement en zone, beaucoup pensaient que ça lui demanderait beaucoup d’ajustements pour utiliser ses forces en NBA.” Gar Forman

Attendu aux postes 4 et 5, Wendell Carter Jr aura de la concurrence à Chicago avec les présences de Jabari ParkerLauri MarkkanenBobby PortisRobin Lopez et Cristiano Felicio. Ceci dit, sa polyvalence, son tempérament de guerrier et sa dureté à l’entraînement pourraient bien avoir tapé dans l’œil de Fred Hoiberg après cette Summer League à 14.6 points à 55.1% au tir, 9.4 rebonds et 2.6 contres de moyenne par match. Le potentiel et le talent semblent là et il sera probablement compliqué de distribuer les minutes de manière juste sur les postes intérieurs des Bulls. A Wendell Carter Jr de se faire sa place au training camp désormais !

Via Chicago Tribune

Leave a Reply