Dwane Casey : “Mon objectif est que Blake Griffin soit le meilleur ailier fort passeur de la ligue”

Dwane Casey : “Mon objectif est que Blake Griffin soit le meilleur ailier fort passeur de la ligue”

Coach de l’année en titre, Dwane Casey a été prié d’aller voir ailleurs et il a finalement choisi les Detroit Pistons. Certains pensaient qu’il serait plus patient afin de reprendre en main une équipe avec un meilleur effectif, et il confie avoir été séduit principalement par deux choses : l’implication du propriétaire Tom Gores et la présence de Blake Griffin.

“Hormis la vision vendue par Tom Gores des Detroit Pistons, ce qui a été très important de savoir que le propriétaire est investi, il y avait aussi Blake Griffin. Son intelligence et le fait que les gens doutent de la suite de sa carrière, alors que je sais qu’il lui en reste encore dans le réservoir. C’était très excitant.” Casey

Il veut faire de Blake Griffin la pièce maîtresse des Pistons et il veut s’appuyer sur ses qualités de passeur.

“Mon objectif est qu’il soit le meilleur ailier fort passeur de la ligue, ce qu’il peut faire. Les gens regardent Draymond Green et tous ces autres gars, ces point fives et point fours. Blake peut potentiellement être le prototype du point four parce qu’il est très intelligent, il a de grandes qualités de passeur. Il tournait à combien de passes l’an dernier ? 6.5 par match avec les Pistons ? Il y a de nombreuses façons de mesurer le succès au-delà des points et Blake a la capacité de faire ça. A Toronto nous avions modelé notre attaque et notre défense pour qu’elles correspondent aux qualités de Jonas Valanciunas et Serge Ibaka, et elles sont similaires à ce que nous avons à Detroit. Mais je dirais que Blake est un meilleur dribbleur et plus un point four, point five que Serge Ibaka.” Casey.

L’an passé, avant l’arrivée de Griffin via un trade, Stan Van Gundy utilisait beaucoup Andre Drummond en point five, puis il avait ensuite donné les clés à Blake Griffin. Cela devrait donc être dans la continuité avec Casey.

Leave a Reply