Garrett Temple : « En allant aux Warriors DeMarcus Cousins montre aux gens que tout ce qui l’intéresse c’est de gagner »
Il y a eu deux bombes lors de ces 3 premières semaines de la free agency : la signature de LeBron James aux Lakers et celle de DeMarcus Cousins aux Warriors. La signature de ce dernier chez les champions fait toujours beaucoup parler mais pour son ancien coéquipier et pote Garrett Temple, ça en dit long sur le pivot.
« DeMarcus m’a vraiment surpris. En tant qu’ami de Cous’, j’avais un peu peur qu’il n’obtienne pas de contrat après sa blessure au tendon d’Achille. Je pensais que les équipes allaient avoir un peu peur à cause de ça. Mais je lui ai parlé, je l’ai appelé après le deal et il m’a expliqué les raisons de sa signature. Il m’a dit qu’il voulait aller dans une équipe qui gagne, qui a une culture de la gagne, et il veut montrer qu’il est en bonne santé, qu’il peut encore jouer, puis re-tester le marché l’année d’après. Honnêtement je trouve que c’est une décision très mature de sa part, pour un gars dont on dit qu’il est immature. Mais en allant aux Warriors il montre aux gens que tout ce qui l’intéresse c’est de gagner. La passion dont il fait preuve, certains ne comprennent pas que c’est parce que tout ce qui l’intéresse c’est de gagner. Pour les gens qui ne le connaissent pas, c’est un joueur d’équipe. Maintenant, en allant aux Warriors, peut-être que les gens vont comprendre ‘Okay, peut-être que la chose chose qu’il veut c’est gagner.’ Parce qu’il aurait pu aller dans une mauvaise équipe et avoir un gros salaire, mais ça n’aurait eu au aucun impact sur sa valeur. Qu’il aille à Golden State et dise ‘Si je dois sortir du banc ce n’est pas un souci’ cela montre son niveau de maturité. J’espère vraiment qu’il pourra revenir en bonne santé et faire de bonnes choses contre toutes les équipes, hormis les Grizzlies (rire). » Temple
"sans gloire".
A vaincre sans péril, on triomphe…