Shabazz Muhammad vante ses progrès pour tenter de trouver une équipe
Toujours free agent après avoir refusé une offre de 40 millions de dollars sur 4 ans en 2016, Shabazz Muhammad a lancé l’opération séduction pour tenter de trouver une équipe. On lui a souvent reproché son manque de mobilité l’empêchant de défendre correctement. Point sur lequel il a décidé de s’améliorer.
Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)
» Je me mets en forme. Je fais attention à ce que je mange, beaucoup de salades de poulet, de fruits et l’eau. J’avais environ 15% de masse graisseuse quand j’ai commencé et je pense être à environ 6% maintenant. Et je suis loin d’en avoir fini. Je pense que je peux perdre encore quelques kilos pour sauter plus haut et être plus rapide. J’aime la façon dont je progresse en ce moment, je me sens bien et je bouge beaucoup mieux. » Shabazz Muhammad.
Le quatorzième pick de la draft 2013 est bien conscient que la tendance de la NBA à favoriser le shoot à trois points n’aide pas les joueurs de son profil, plutôt enclins à tirer à mi-distance et assez mauvais quand il s’agit de rentrer des banderilles de loin (Bazz tourne à 32% en carrière à trois points). Du coup, l’ancien des Wolves a décidé de s’améliorer dans ce domaine cet été.
« J’essaie de rentrer des trois points. Le plus important pour moi, ce sont les trois dans les corners. J’en shoots à peu près 200 par jour de chaque côté. Je travaille principalement mes trois points parce que je suis déjà plutôt bon quand il s’agit de porter la balle. Et je pense que cet espace qu’on me donne va me permettre d’être un meilleur shooteur à trois points et que ça va m’aider à passer un palier. » Shabazz Muhammad.
Le joueur de 25 ans n’est pas prêt pour autant à abandonner ses tirs à mi-distance qu’il affectionne tant.
« C’est facile de regarder Stephen Curry et les Warriors, qui tirent des tonnes de trois points. Mais si vous êtes capable de jouer à mi-distance, spécialement sur demi-terrain quand le jeu ralentit, ça peut être très intéressant. J’ai aussi travaillé là-dessus et je pense que le tir à mi-distance est un art perdu qui peut toujours vous apporter un panier, spécialement sur demi-terrain et en playoffs quand le match est serré. » Shabazz Muhammad.
Forcément, comme l’ailier est en pleine recherche d’équipe, il en a aussi profité pour se vendre autant qu’il le pouvait, vantant notamment ses progrès en défense.
« Je pense vraiment que je vais être meilleur en défense, je suis dans la meilleure forme de ma vie. Et en attaque, je peux toujours scorer de beaucoup de manières différentes et ce sera super maintenant que j’ai travaillé sur ma condition physique parce que je vais pouvoir jouer beaucoup de minutes et être plus efficace. C’est le plus important dans mon développement. » Shabazz Muhammad.
L’année passée, Muhammad tournait à 5 points, 1,8 rebonds et 0,3 passes décisives par match lors des 43 rencontres qu’il a disputé.