Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas : « Je comprends, mais je ne l’accepte pas; On n’a jamais vu ça en NBA »

Isaiah Thomas peut toujours se permettre de recevoir Adrian Wojnarowski à Beverly Hills autour d’un bon petit repas chez Ocean Prime sur Wilshire Boulevard à Los Angeles. Mais ça ne l’empêche pas de se dire qu’il est peut-être passé à côté de la plus grosse opportunité financière de sa vie ces derniers mois.

« Vous pouvez toujours jouer au jeu du ‘et si ?’, mais man, on me l’a fait à l’envers tellement de moi. Mais bien sûr que j’y pense. Je suis humain. Je suis humain. » Isaiah Thomas

Au lieu d’un contrat max, sa blessure à la hanche survenue avant les playoffs 2017 l’a forcé, après des passages à oublier chez les Cavs et les Lakers, à signer pour 1 an au minimum à Denver.

« Les gens ont peur de ma hanche maintenant. Je devais être honnête envers moi-même. Je devais comprendre que cet été, ce ne serait pas une question d’argent. Je dois montrer aux gens que je peux jouer, et jouer au niveau à nouveau. Et je le ferai.

Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€

Si je n’avais pas joué les playoffs, je n’aurais pas de soucis. J’aurais été payé, je serais qui je suis, qui j’étais. Mais à ce moment-là, vous ne pouviez pas me dire -avec tout ce que je traversais-, de ne pas jouer. Je venais de perdre ma soeur. Le basket était la seule chose qui allait m’aider. J’ai joué vraiment jusqu’à ce que je ne puisse plus. Ce n’était pas une bonne décision business sur le long terme mais à ce moment-là je regardais le présent. Ils m’auraient sûrement transféré quoi qu’il arrive. Mais j’aurais été en position de montrer ce que je valais, ce qui n’a jamais été le cas l’année dernière. » Isaiah Thomas

De son propre aveu, Thomas est revenu trop tôt en janvier dernier après 7 mois de convalescence.

« C’était trop tôt, c’était une erreur. J’aurais dû attendre après le All-Star break. » Isaiah Thomas

C’est un peu plus d’un mois plus tard qu’il a mis un terme à sa saison pour subir une arthroscopie. Aujourd’hui, Thomas, qui sort d’un contrat de 4 ans et 27.5 millions de dollars signé avec les Suns en 2014, est tout proche de venir à bout de ses 4 mois de rééducation et devrait être opérationnel pour le training camp fin septembre.

« Je comprends, mais je ne l’accepte pas. Tellement d’autres joueurs blessés ont eu chance après chance après coup. Ils ont le gros chèque, peu importe s’ils sont blessés. Dans mon cas, le timing était mauvais. On n’a jamais vu un petit comme moi obtenir un gros chèque. On n’a jamais vu ça en NBA. Les gens savent que j’ai mérité un contrat max, et la seule raison pour laquelle je n’ai pas été payé c’est parce que je me suis blessé. Je comprends. » Isaiah Thomas

Désormais, il va devoir prouver dans un premier temps qu’il ferait un bon back-up à Jamal Murray.

« C’est un combat que je suis le seul à mener. Personne ne peut dire qu’il mène le même combat que moi, surtout avec ce que j’ai fait. La seule chose qu’ils ont maintenant c’est : ‘Oh il s’est blessé à la hanche’. C’est tout. Avant c’était : ‘Oh c’est Brad Stevens, c’est le système. Arrêtez, checkez mes stats en carrière, elles ne mentent pas.

Sortir du banc ça ne préoccupe pas. Ce que je veux c’est bien jouer et montrer au monde qui je suis une nouvelle fois. Une fois qu’ils verront que je peux jouer au haut niveau, ils ne pourront pas m’ignorer l’été prochain. » Isaiah Thomas

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire