Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Un nouveau défi pour Gregg Popovich : « J’y pense tous les jours »

5 fois champion NBA avec les San Antonio Spurs, dans quelques jours Gregg Popovich va s’attaquer à un nouveau défi, celui de coacher Team USA. Successeur de Mike Krzyzewski, il sera à la tête de l’équipe US jusqu’en 2020, date des prochains JO de Tokyo. L’aventure va débuter du côté de Las Vegas avec un mini-camp jeudi où il a convié pas moins de 35 joueurs.

« Cet été c’est plus une question de camaraderie de que de coaching. » Pop

En effet il n’y a pas de compétition à préparer cet été et la prochaine ce sera la coupe du monde en Chine l’an prochain. Grand patriote, lorsque Jerry Colangelo est venu lui proposer le poste, malgré le fait qu’il va devoir gérer en parallèle les Spurs et qu’il aura 70 ans en janvier, il n’a pas pu refuser.

« C’est vraiment une leçon d’humilité et un honneur de se voir proposer ça. C’est quelque chose de plus grand que n’importe quel match ou n’importe quelle saison. Je le ressens déjà. Dans une certaine mesure j’y pense tous les jours. » Pop

Elles semblent bien loin ses déclarations où il expliquait qu’il prendrait sa retraite lorsque Tim Duncan prendrait la sienne…

« J’y croyais. Ou peut-être que j’essayais de me persuader que j’allais suivre les pas de Timmy. » Pop

Mais au final ce petit break avec les Spurs pourrait être bénéfique, surtout après le feuilleton Kawhi Leonard

« Ce sera probablement une bonne chose pour Pop de se concentrer sur quelque chose d’un peu différent que le business des Spurs, même si ce n’est que pour quelques jours. Je me rappelle Coach K, les gens lui demandaient ‘Comment est-ce que tu vas pouvoir gérer deux gros boulots à la fois ?’ Il disait toujours que ce n’était pas seulement rafraîchissant mais ‘J’en ai besoin.’ Cela lui redonne de l’énergie. » Pop

Via NY Times

Laisser un commentaire