Infos NBA

Jared Sullinger a des regrets par rapport à sa carrière NBA : « J’ai tout fait foirer »

Jared Sullinger est un des nombreux exemples de joueurs NBA qui ont gâché leur carrière. Le 21ème pick de la draft 2012 a du talent plein les mains et il tournait, dès sa seconde saison, à 13,3 points et 8,1 rebonds par match. Malheureusement pour lui, il n’a jamais été vraiment capable de garder un poids de forme et cette immaturité a été la cause de nombreuses blessures.

Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€

« Je n’étais pas un joueur NBA quand je quittais l’entrainement. J’étais toujours un enfant et j’ai tout fait foirer. J’étais jeune et fatigué de ceux qui me disaient quoi faire. J’essayais d’être un adulte, mais en réalité je n’étais qu’un enfant. Je vivais tout seul, je payais mes factures, ma nourriture, mes vêtements… et j’avais plein d’argent. Encore une fois, c’est de ma faute. Quand je regarde en arrière maintenant, je me demande ce que je foutais. » Jared Sullinger.

Résultat, les Celtics ont choisi de le laisser libre en 2016 et, après une pige anecdotique à Toronto (11 matchs joués, 3,4 points de moyenne), Sully s’est engagé en Chine. Un temps listé à 145 kilos (pour 2m06…), Sullinger serait aujourd’hui redescendu à 127 kilos. C’est mieux, mais encore clairement trop pour un joueur de basketball professionnel.

Malgré son exode d’un an à l’autre bout du monde (30 points, 17 rebonds et 4 assists de moyenne), Sullinger n’a pas abandonné l’idée de rejouer en NBA même s’il ne se ferme aucune porte.

« Evidemment, tout le monde rêve de jouer en NBA. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais je veux juste jouer au basket quelque part et être payé pour ça. C’est mon but principal. » Jared Sullinger.

L’ancien Celtic a tenté sa chance et a effectué un workout pour les Brooklyn Nets (qui lui avaient proposé un contrat à la fin de la saison 2017, contrat qu’il a préféré ignorer pour aller en Chine, ndlr) en juin dernier. Sans succès, malheureusement pour lui. Il n’a par contre pas souhaité prendre part à la Summer League de Las Vegas, préférant The Basketball Tournament.

« J’ai joué en NBA pendant cinq ans et j’ai été titulaire pendant une bonne partie de mes quatre ans à Boston. Donc si j’avais bien joué, ça aurait été normal. Mais si j’avais été mauvais, ça aurait été à cause de mon poids. » Jared Sullinger.

Pour le moment, Sullinger n’a toujours pas de contrat NBA. Dans tous les cas, s’il ne parvient pas à revenir au pays de l’Oncle Sam, une belle place l’attend dans un roster en Chine.

Via The Athletic.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire