Clint Capela re-signe aux Rockets pour un contrat bien inférieur au max
Après de très nombreux jours d’attente, Clint Capela et les Houston Rockets ont enfin trouvé un accord selon Woj. Le contrat sera de 5 ans pour 90 millions de dollars, dont 10 millions de dollars via des bonus, soit bien inférieur au max puisqu’il pouvait prétendre à un contrat de 146 millions de dollars. Il n’y aurait aucune option.
Le pivot suisse visait le max (110 millions de dollars sur 4 ans avec une autre équipe), ou au moins un contrat équivalent à ceux de Rudy Gobert et Steven Adams (102 millions de dollars sur 4 ans), mais aucune équipe ne lui a offert l’offre tant recherchée puisque ses deux prétendants, les Suns et les Mavs ont finalement récupéré DeAndre Ayton et DeAndre Jordan. Impossible donc de faire monter sa cote et les négociations ont été compliquées puisque les premières offres des Texans étaient bien inférieures aux prétentions du joueur. Il se murmurait même qu’une des options était de signer sa qualifying offer (4.7 millions de dollars) mais les Rockets n’ont pris aucun risque.
Au final cela semble être un bon deal pour les deux parties. Le pivot est devenu un élément très important des Rockets des deux côtés du terrain et il a sorti une superbe saison en affichant 13.9 points, 10.8 rebonds et 1.9 contre.
Houston has reached an agreement with Clint Capela on a 5-year, $90m extension, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 27, 2018