Mike Conley : « Pouvoir participer aux Jeux Olympiques comme mon père est un rêve »
Après une saison pourrie par une blessure au tendon d’Achille, Mike Conley participe en ce moment au training camp de Team USA. Le joueur de 30 ans n’est pas à 100% de ses moyens mais il n’aurait loupé pour rien au monde ce rassemblement.
Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€
« Mon état d’esprit c’est d’aller sur le terrain et de, comme toujours, m’inspirer des meilleurs joueurs et coachs du monde pendant quelques jours. Je veux apprendre autant que possible et être avec ces gars ça aide. Je vais n’imprégner de leur savoir avant d’être de retour sur le parquet pour jouer. » Mike Conley.
Le meneur de Memphis fait partie de 35 joueurs susceptibles d’intégrer la liste finale qui se rendra aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2012.
« C’est un rêve, pouvoir participer aux Jeux Olympiques, comme mon père a pu le faire plusieurs fois (Mike Conley Sr faisait du saut en longueur et du triple saut, il a remporté un titre olympique en 1992, ndlr). C’est pourquoi je suis là aujourd’hui et que je tire avantage de chaque opportunité cet été. Même si je ne suis pas capable de participer complétement à ce rassemblement, ma présence montre que je suis engagé pour Team USA. Et si mon nom est appelé, je serais prêt. » Mike Conley.
Six mois après l’opération qui a mis fin à sa saison, Conley est toujours en rééducation. Il ne participe donc pas aux entrainements avec contact ni aux matchs d’entrainement.
« Je ne vais pas faire d’exercices avec contact. Mais je sais que je suis capable de faire beaucoup d’exercices sans, comme je l’ai fait les dernières semaines. Une fois que je reviendrais le lendemain de mes entrainements sans gonflements, je pense que je vais avoir le feu vert de m’entrainer comme je le souhaite. Mais on y va doucement pour le moment et tout se passe bien. Je n’ai eu aucun problème, aucun retour en arrière. » Mike Conley.
Le quatrième choix de la draft 2007 a insisté sur le fait que son tendon ne le faisait plus souffrir. Du coup, il s’entraîne de plus en plus et devrait être prêt pour le training camp des Grizzlies en septembre comme l’explique son coach JB Bickerstaff.
« Il a l’air d’aller bien, il se sent en bonne santé. Il reste encore des choses à guérir dans son pied, donc on est impatient que tout aille encore mieux et on s’attend à ce qu’il soit là pour le début du training camp. » JB Bickerstaff.
« Je me sens bien et ça a été un bon été, avec beaucoup de travail. Ça a été assez lent parce qu’on fait très attention, nous avons du temps devant nous. Je suis de retour sur le terrain pour tirer, je m’entraine et je me sens bien. Ça m’excite et et je suis impatient de mettre plus d’intensité jusqu’au camp d’entrainement. » Mike Conley.
À l’inverse de Conley, de nombreux joueurs comme Stephen Curry, LeBron James, Kawhi Leonard ou encore Kyrie Irving n’ont pas souhaité se rendre au camp d’entrainement.