Danny Green, blessé à l’aine la majeure partie de la saison : « J’aurais dû faire comme Kawhi et obtenir un second avis »
Transféré à Toronto en compagnie de Kawhi Leonard, Danny Green explique qu’il a joué la majorité de la dernière saison blessé à l’aine. Si les médecins des Spurs n’ont vu que son muscle était déchiré que lors des tests de fin de saison, l’arrière, lui, savait qu’il avait quelque chose d’important depuis le mois de décembre, à l’issue d’un match face aux Celtics lors duquel il aurait particulièrement souffert, lui qui visiblement, aurait pu contracter les prémices de cette blessure lors de la série de playoffs 2017 face aux Warriors.
« Je pense que je me suis déchiré l’aine dès la première mi-temps, dans le premier ou deuxième quart-temps quand j’essayais de revenir en défense pour mettre un contre sur un dunk. C’était stupide parce que j’étais très loin de pouvoir revenir pour contrer. Mais c’est ma nature compétitive, je voulais revenir en défense. A l’IRM, il n’y avait pas grand chose. Cela ne demandait qu’une ou deux semaines de repos. Donc j’ai fait ma rééducation, j’ai fait tout ce que j’étais censé faire, mais j’avais une déchirure.
C’est difficile de voir la différence entre une déchirure et une élongation parfois. Mais peu à peu, j’ai eu l’impression que ça avait guéri, alors j’ai recommencé à jouer, mais je dois avouer que j’ai eu des jours très difficiles. Certaines fois ça allait, mais souvent, je le sentais. Tout le monde autour de moi me disait qu’il fallait que je le fasse vérifier, mon agent me disait que je ferais bien d’entendre une deuxième avis. Je ne voulais pas car j’avais entièrement confiance au staff des Spurs. Ils ont toujours été super avec moi. Pour moi, ils ont toujours fait les choses bien. Ils ont toujours fait du sacré boulot. Donc au cours de la saison, nous avons surveillé, mais nous n’avons jamais pris le temps d’établir un nouveau diagnostic parce que beaucoup d’autres joueurs ont connu des blessures.
J’aurais dû faire comme Kawhi et obtenir un second avis. Je comprends d’où il revient car souvent, vous obtenez les informations par des sources extérieures. Je ne dis pas que le staff des Spurs est responsable. C’est juste que tout le monde doit être spécialisé dans toutes les parties du corps. Ce n’est pas comme s’ils avaient été spécialistes de l’aine. Donc aller voir un spécialiste à Philadelphie qui m’aurait donné son avis ne m’aurait pas fait de mal.
Depuis que ma déchirure a été diagnostiquée en fin de saison, je fais ma rééducation. Ils ont passé l’information à Toronto. Le problème c’est qu’on ne sait pas exactement depuis quand je joue avec cette blessure et quand la déchirure est vraiment apparue. Un second avis m’aurait fait du bien mais les Spurs ont fait du bon boulot en faisant tout ce qu’ils pouvaient. En tout cas, vous ne pouvez pas en vouloir à Kawhi d’avoir demandé un second avis !
Mis à part ça, je travaille pour être en bonne santé, car vous pouvez aisément dire que mon jeu s’est détérioré en fin de saison dernière. Ce n’était plus pareil même si j’ai gardé ma nature compétitive qui voulait que je ne quitte pas le terrain ! » Danny Green
Espérons pour les Raptors que Danny Green et Kawhi Leonard arriveront en pleine forme pour le training camp des Raptors. Cependant, s’ils ont lâché DeMar DeRozan pour obtenir ces deux joueurs, c’est qu’ils devaient quand même avoir certaines informations à propos de leur santé.
Via Bleacher Report