Infos NBAToronto Raptors - NBA

Nick Nurse très surpris par son premier entretien avec Kawhi Leonard

C’est au BioSteel Centre (salle de basket) de Toronto que le nouveau coach des Raptors, Nick Nurse, a rencontré pour la première fois et en privé Kawhi Leonard le weekend dernier.

« Je ne lui avais jamais parlé. Je ne pense pas être le seul. Donc vous avez une certaine perception de lui. Je vais être honnête avec vous. Je suis arrivé en me disant : ‘Et s’il ne dit rien ? Qu’est-ce que je vais faire ?’. Alors je me suis dit que j’allais simplement parler, lui raconter tout mon parcours et celui de l’équipe. Et s’il ne veut rien dire, j’aurai bien assez d’énergie.

Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€

Je lui ai demandé s’il avait des questions, et il a commencé à mitrailler. Ça nous a mené à une conversation très décontractée. Je ne m’attendais pas à ça. Il est très intelligent, très intéressant. J’ai vraiment apprécié notre discussion. » Nick Nurse

Au total ,la discussion entre les deux hommes a duré environ 45 minutes.

« Il s’est illuminé comme un sapin de Noël. On aurait pu continuer des heures. Le management (des Raptors) n’arrêtait pas de toquer à la porte et je leur demandais quelques minutes en plus. Il m’a demandé comment j’allais l’utiliser, où il aurait le ballon, quelle était ma vision… Et je lui ai dit : ‘Écoute. Pour moi, tu peux quasiment tout faire. Poster, driver, dribbler, poser des écrans, glisser vers le panier, sortir de pindowns…’ Je lui ai demandé si j’avais oublié quelque chose. Il m’a dit : ‘Non, c’est à peu près tout’. Alors j’ai dit : ‘Tu feras probablement toutes ces choses’.

Avec l’arrivée du double défenseur de l’année et de Danny Green, Nurse veut en profiter pour renforcer la défense des Raptors.

« On va vraiment se concentrer sur le fait d’essayer de provoquer plus de ballons perdus. » Nick Nurse

Et jouer jusqu’en juin.

« Il faut que j’arrive à les faire jouer à leur meilleur niveau en avril, mai et juin. On doit jouer en juin. Jouons en juin. Peut-être qu’on peut créer des t-shirts. » Nick Nurse

À lui aussi de faire en sorte que l’équipe « vive bien ». Surtout que Kyle Lowry n’a pas pour l’instant l’air franchement enchanté d’avoir vu son meilleur pote DeMar DeRozan faire ses valises…

« Bien sûr quand certains éléments partent et arrivent, il faut voir comment ça colle… Est-ce que ça m’inquiète ? Non. Est-ce que ça me préoccupe ? Ce n’est probablement pas le bon mot. Mais c’est toujours quelque chose auquel je pense. Il n’y a pas de potion d’alchimie. » Nick Nurse

via The Star

Laisser un commentaire