Infos NBAMiami Heat - NBA

Pat Riley veut voir un Hassan Whiteside moins pleurnichard en 2018-19

Pat Riley voulait faire passer un message lors de sa téléconférence de 25 minutes avec les médias vendredi : Miami veut conserver Hassan Whiteside, et a toujours voulu le conserver.

« Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent et disent, il n’a jamais été proposé à travers toute la ligue sur le marché. Les gens ne savent tout simplement pas ce qui se passe en coulisses. Nous accordons de la valeur à son talent et à ce qu’il est capable de faire. » Pat Riley

Les déclarations du joueur envers son coach et la sous-utilisation de ce dernier envers le pivot n’auraient ainsi à aucun moment donné envie à Riley de se débarrasser de celui qu’il avait prolongé pour 4 ans et 98 millions de dollars en juillet 2016. Le président du Heat a défendu son joueur tout en soulignant qu’il allait devoir mieux comprendre la recette d’une équipe qui gagne.

Souvent rangé au placard dans le 4ème quart-temps et limité à 25.3 minutes par match en 2017-18 (14 points et 11.4 rebonds de moyenne sur ce temps de jeu), Whiteside n’a pas non plus eu sa part du gâteau en playoffs face aux 76ers. Il l’aura peut-être si on commence à parler de lui comme d’un potentiel défenseur de l’année…

Il l’a en lui mais ça ne dépend que de lui. Hassan a quelque chose à prouver, à se prouver à lui-même, à nous prouver à nous et à beaucoup de gens qui doutent de lui. Je m’attends à ce qu’il fasse une super année, vraiment. » Pat Riley

via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire