Infos NBA

Jimmer Fredette pense que la NBA lui correspond mieux désormais et qu’il est mieux armé pour s’y imposer

Scoring machine en Chine avec pas moins de 36.8 points par match la saison passée avec les Shanghai Sharks, Jimmer Fredette sévit actuellement au The Basketball Tournament. Vendredi il a planté 41 points, une performance qui a sans doute été vue par certains scouts NBA. Encore sous contrat, il sera free agent l’été prochain et la NBA reste un objectif.

« C’est toujours top de jouer devant des spectateurs américains. Vous ne savez jamais qui regarde, mais à ce stade de ma carrière j’essaye juste de progresser en tant que joueur et de prendre du plaisir à le faire. Il me reste encore une année de contrat en Chine, mais après ça je serai free agent et nous verrons ce qui se présente. » Fredette

Il pense être bien meilleur que lors de son premier passage raté en NBA et mieux armé dans une ligue qui a aussi évolué.

« Je suis sans aucun doute un meilleur joueur que je ne l’étais avant d’aller là-bas, c’est certain. J’ai vraiment grandi en tant que joueur, je suis devenu polyvalent, je peux faire plusieurs choses offensivement. Je suis plus costaud et j’ai appris à limiter les adversaires, à rester devant eux. Je pense que je suis plus mature physiquement et mentalement et je suis meilleur que jamais. Les choses ont beaucoup changé depuis que je suis arrivé dans la ligue avec le tir à 3-pts qui est devenu très important, tout comme les gars qui peuvent marquer de très loin et permettre ainsi à leur superstar d’avoir de l’espace pour opérer. Il y a beaucoup de jeu en transition, le ballon circule, des choses sur lesquelles j’excelle, donc je pense que la ligue a vraiment évolué en ma faveur depuis mon premier passage. » Fredette

On peut penser que l’été prochain une équipe tentera au moins sa chance en offrant au sniper une invitation pour le training camp, et plus si affinité. A noter qu’il aura alors 30 ans.

Ses 41 points au TBT

Via Sports Illustrated

Laisser un commentaire