LeBron James défend le nouvel effectif moqué des Lakers
Comme résumé par Rachel Nichols au cours de son interview de LeBron James, ce dernier devra cette année faire avec un MVP du Shaqtin’ A Fool, un gars qui porte des montres à la cheville et un autre qui souffle à l’oreille des joueurs. Pas de Kawhi Leonard. Pas de Paul George. Alors pourquoi ne pas être sceptique de ce roster ?
« Parce qu’on a des gars qui aiment le basket. C’est ce qu’ils font tous les jours. J’adore ça, et je pense que Pelinka et Magic aussi. C’est pour ça qu’ils les ont signés. Lance (Stephenson), JaVale (McGee), Michael (Beasley),(Rajon) Rondo, ce sont des gars qui pensent au basket dès qu’ils se lèvent. Tout le reste est secondaire. Les gens vont toujours sourciller quand mon nom est impliqué quelque part de toute façon, donc ça ne devrait pas être une surprise. » LeBron James
Bien conscient néanmoins que tout ne sera pas toujours rose au cours de la longue saison de 82 matchs qui attend l’équipe, James a rappelé qu’il en avait vu d’autres. En prenant le soin de ne mettre la pression ni à sa franchise, ni à ses coéquipiers :
« Je connais les hauts et les bas d’une saison. Ce qu’on ne doit pas faire c’est perdre de vue notre principal objectif, qui est de continuer à être aussi bon que possible tous les jours. Construire des habitudes d’équipes qui gagnent des titres, et je ne dis même pas qu’on on est une aujourd’hui, mais construire ces habitudes. On a un super noyau de jeunes joueurs. D’excellents vétérans, un super système et une grande franchise. Donc ça devrait aller.
Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS
Nous n’avons aucune attente particulières actuellement. Mais nous serons sans aucun doute meilleurs que nous l’étions l’année dernière. Je pense qu’il y aura des mois où nous serons très bons, des mois où nous serons moins bons, ça viendra avec la familiarité. » LeBron James
via ESPN