Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Justin « Le massage, c’est sacré » Anderson arrive en terrain familier à Atlanta

Opéré d’une périostite tibiale fin juin, Justin Anderson était tranquillement assoupi sur une table de massage dans l’Indiana lorsque son transfert a été annoncé le 19 juillet. Ou plutôt celui de Carmelo Anthony dans un deal à 3 équipes, dont Philadelphie, qu’il avait rejoint, déjà via un trade, en février 2017. Réveillé par le bruit de sa masseuse partie se laver les mains après le massage, il a reçu un appel FaceTime de son coach perso Drew Hanlen dans la foulée.

« J’ai dit ‘qu’est-ce qui se passe ?’, il m’a demandé ‘hey, ça va ?’. J’ai dit ‘oui, ça va, je suis bien, je sors d’un massage’. Et puis il m’a dit ‘tu viens d’être transféré’. J’ai dit ‘quoi ?’. Je n’ai plus du tout écouté ce qu’il avait à dire. » Justin Anderson

Avant de se rendre compte que son deuxième téléphone, laissé sur silencieux, débordait d’appels et de messages datant d’une quarantaine de minutes. Parents, coéquipiers, Brett Brown, vice-président des opérations basket à Philadelphie… Les Sixers l’ont envoyé à Atlanta et ont reçu Mike Muscala, OKC a envoyé Carmelo Anthony chez les Hawks et le Thunder a reçu Dennis Schröder et Timothé Luwawu-Cabarrot.

« Quelqu’un m’a donné cette super analogie. C’est assez cool que pendant que ma vie était en feu, j’étais quelque part où je ne savais pas du tout ce qui se passait. C’est cool comme concept. Je ne l’ai pas appris sur Twitter. Ni sur Instagram. Mais après un bon massage. » Justin Anderson

Et même si sportivement, le projet des Hawks est bien moins attractif que ce qu’il a connu à Philadelphie la saison passée, Anderson retrouvera à Atlanta Lloyd Pierce, nouveau head coach et ex-assistant des 76ers (2013-18), mais aussi Melvin Hunt, son premier assistant, dans le staff des Mavs il y a 2 ans lorsque Anderson était à Dallas. Il a également indiqué qu’il était très excité à l’idée de jouer avec Trae Young, Taurean Prince et John Collins.

Pas blessé (ce qui a peu été le cas depusi son arrivée dans la ligue en 2015 via une 21ème position à la draft à sa sortie de Virginia), Anderson se révèle être un swingman à l’envergure et aux qualités athlétiques intéressantes, porté sur la défense.

« Il (Lloyd Pierce) veut qu’on garde toujours les gars devant nous. On veut mettre la pression. Forcer des turnovers, dévier des ballons, toucher le ballon. Avec le talent et les qualités athlétiques que nous avons, il ne va pas avoir peur de switcher. Il veut qu’on fasse des ravages en défense. » Justin Anderson

Il a aussi prouvé plusieurs fois qu’il pouvait être un scoreur efficace avec 26 points en avril contre les Knicks et 25 points et 6 rebonds lors de ce même mois contre les Bucks. Il avait aussi rentré un panier de la gagne face à New York le 3 mars dernier.

via The Athletic

Laisser un commentaire