Infos NBAOklahoma City Thunder - NBASan Antonio Spurs - NBA

L’anecdote géniale de Steven Adams sur Gregg Popovich

Steven Adams, pivot du Thunder, est un grand fan du légendaire coach des Spurs Gregg Popovich. Ainsi, il a livré dans son livre Steven Adams : my life, my fight, une anecdote assez WTF sur ce qu’il a ressenti lors de sa saison rookie après avoir été éliminé par les Spurs en finale de conférence.

« Être éliminé et ne pas jouer la finales NBA me brisait le cœur, mais en même temps j’étais rookie et j’ai eu l’opportunité de jouer beaucoup dans un run de playoffs incroyable au sein de l’une des meilleures équipes de la ligue. Donc on ne peut pas dire que je faisais vraiment la tronche. Pendant que nous souhaitions bonne chance aux Spurs pour leur série de finales rematch face au Heat, j’ai parlé à Pop pour être sûr qu’il ne quitte pas le terrain avant que j’ai pu le prendre dans mes bras. Quand j’ai enfin eu mes bras autour de lui… C’était beau. Je tenais cet homme légendaire et j’ai rapidement reniflé ses cheveux. Il sentait très bon. Et n’agissez pas comme si vous ne feriez pas pareil en ayant cette chance ! » Steven Adams

Ayant grandi en Nouvelle-Zélande, bercé par les images de Tim Duncan et des Spurs, Adams n’a jamais caché qu’à son arrivée en NBA, il aurait dans un premier temps, aimé être drafté par la franchise texane. Il a également confié que tout comme Popovich, il avait développé un intérêt poussé pour le vin, et notamment le vin italien. Il a d’ailleurs quelques projets avec le coach légendaire.

« J’essaie toujours de développer et élaborer un plan qui nous verrait tout les deux faire la tournée des vins en Italie. […] C’est le genre de choses auxquelles je pense quand j’ai trop de temps devant moi. » Steven Adams

Notons quand même que non, nous ne sommes pas certains que nous aurions nous aussi senti les cheveux de Gregg Popovich dans une telle situation, notamment en terme de capacité : Gregg Popovich mesure 1,88m et il n’est pas donné à tout le monde de le dépasser de 25 centimètres pour lui renifler le crâne !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire