Qualifs coupe du monde : Les pré-sélectionnés dévoilés; Frank Ntilikina présent ! Pas de Boris Diaw

Qualifs coupe du monde : Les pré-sélectionnés dévoilés; Frank Ntilikina présent ! Pas de Boris Diaw

- dans Coupe du Monde
0
@Christophe Brouet

Vincent Collet vient de dévoiler sa pré-sélection de 18 joueurs pour les deux prochaines matchs de l’équipe de France dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde. Pour le début de la seconde phase ils joueront la Bulgarie en Bulgarie le 13 septembre et la Finlande à Montpellier, le 16 septembre.

Deux surprise dans cette liste, tout d’abord l’absence de Boris Diaw, dont on ne connait pas les raisons, en espérant que ce ne soit pas car il prend sa retraite. La seconde c’est la présence de Frank Ntilikina, qui pourrait donc jouer pour la première fois avec les bleus (si les Knicks le libèrent). A noter les absences de Rudy Gobert et Evan Fournier, présents lors de la précédente fenêtre. Quant à Nico Batum il sera bien là.

Rappelons que la France part avec un gros avantage dans ce groupe avec 6 victoires et aucune défaite. Les trois premiers du groupe K se qualifient pour la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre 2019. Le classement actuel est le suivant :

Groupe K
France 6-0
République Tchèque 5-1
Russie 3-3
Finlande 3-3
Bulgarie 2-4
Bosnie Herzégovine  2-4

A noter que mes Bleus seront réunis en stage à Pau à partir du dimanche 2 septembre. Ils rejoindront Paris le jeudi 6 septembre, pour participer au Tournoi International qui se déroulera du vendredi 7 au dimanche 9 septembre à Coubertin (Paris). Les Bleus seront de nouveau en stage les lundi 10 et mardi 11 septembre, à Nanterre

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici : 

Leave a Reply