Infos NBANew York Knicks - NBA

Enes Kanter a appris l’anglais… grâce à Bob l’éponge

Arrivé aux États-Unis en 2009 après une première saison pro en Turquie à l’âge de 16 ans, Enes Kanter a débuté son parcours outre-Atlantique dans le lycée de Stoneridge Preparatory School (Simi Valley, Californie). Il s’est ensuite fait remarquer grâce à une énorme performance au Hoops Summit de 2010, avec 34 points et 13 rebonds.

Après avoir fait une promesse aux Washington Huskies, il prévoit finalement de s’engager avec Kentucky en avril de la même année. Mais malgré sa signature avec les Wildcats, il ne jouera jamais en NCAA. Une prime (environ 33 000$) reçues de  Fenerbahçe l’ont en effet rendu inéligible (la ligue a jugé la somme trop importante pour être acceptable) à une carrière universitaire. Résultat, avant d’être drafté en 3ème position de la draft 2011, le Turc s’est entraîné dans son coin, et a eu pas mal de temps pour perfectionner son anglais, qu’il parle aujourd’hui parfaitement.

« Bob l’éponge c’est mon show préféré. C’est de ce dessin-animé que je tire en grande partie mon anglais en fait. À l’université, je ne pouvais pas jouer, donc je regardais deux shows : Bob l’éponge et Jersey Shore. Parce qu’il faut apprendre le langage de la rue, pas le langage normal. » Enes Kanter

via Sports Illustrated

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire