Joel Embiid sur LeBron James : « Je pensais qu’on avait une chance »
La première question posée à Joel Embiid en Afrique du Sud à l’occasion du NBA Africa Game 2018 (4 août) concernait… LeBron James. Le néo-Laker a confié ces derniers jours qu’il avait sérieusement songé à ce que pourrait donner son association avec Joel Embiid et Ben Simmons à Philly, avant de signer à Los Angeles.
« Je pensais qu’on avait une chance. Je suis un joueur. Ce n’est pas mon boulot d’être au milieu de tout ça. Je n’aime pas être impliqué dans les trucs de front office. Pour moi il n’avait pas besoin de mon aide s’il allait le faire. Je pensais qu’on avait une chance. Peu importe. On a un super groupe. Beaucoup de gars de retour. L’année dernière, on a gagné 52 matchs. Cette année sera encore meilleure avec l’arrivée de Wilson Chandler. Et Markelle (Fultz) qui sera à nouveau lui-même. » Joel Embiid
À 24 ans mais seulement 2 saisons NBA dans les pattes (dont la première à seulement 31 rencontres disputées, et la seconde à 63 matchs joués), le Camerounais a pu aborder son été sans se soucier d’une quelconque blessure depuis bien longtemps.
« Je travaille sur tout. J’ai le sentiment de tout avoir. Je dois juste être plus régulier. C’est le premier été où je suis vraiment en bonne santé et que je peux jouer au basket. Je suis très excité, j’ai déjà tellement progressé.
Le but c’est de se perfectionner partout. Comme le tir à 3-points ou le dribble, qui posait problème. Je sens que je peux le faire, mais je dois être plus régulier. On peut aussi dire que je suis encore relativement nouveau, j’apprends encore beaucoup. Je pense avoir encore beaucoup de potentiel, beaucoup de choses à montrer, je travaille sur tout. » Joel Embiid