Infos NBANew York Knicks - NBA

David Fizdale veut faire de Lance Thomas son Draymond Green

Lance Thomas est le capitaine des New York Knicks. Certes, il n’a pas un rôle très important sur le terrain (18,5 minutes par match pour 4,1 points et 2,4 rebonds) mais il apporte de la défense et du liant au groupe de Big Apple. Thomas sera en concurrence avec le rookie Kevin Knox pour être le poste trois titulaire des Knicks. Si le premier est à priori clairement moins talentueux que son benjamin, il a pour lui un état d’esprit irréprochable qui lui a permis de se faire une place en NBA malgré un début de carrière compliqué. Le tout nouveau coach des Knicks David Fizdale compte en tout cas sur Thomas et lui a dit qu’il voulait le voir défendre aussi bien que que le joueur des Warriors Draymond Green tout en précisant qu’il comptait sur lui pour insuffler un état d’esprit défensif aux Knicks.

« Draymond Green est un gagnant, être comparé à quelqu’un qui a eu autant de succès que lui dans sa carrière est un honneur. J’ai défendu des meneurs aussi bien que des pivots depuis que je suis ici. Je suis à l’aise partout sur le terrain. Je peux défendre du poste 1 au 4 sans soucis. Les joueurs sont plus jeunes, plus athlétiques, mais peu importe, j’accueille chaque nouveau challenge et j’en fais mon fond de commerce. » Lance Thomas.

L’ailier est également très enthousiaste pour l’autre débutant des Knicks : Mitchell Robinson. L’intérieur de 20 ans s’entraîne actuellement sous la houlette de Marcell Scott que Thomas a connu lorsqu’il jouait à New Orleans au début de sa carrière.

« Je sais que si Robinson bosse avec Marcell, il sera prêt à jouer. C’est l’un des meilleurs entraineurs du circuit. Il est sous les radars parce qu’il n’aime pas les réseaux sociaux, il s’en fout de tout ça. Il s’intéresse au développement des joueurs. Il n’a pas lancé de joueurs qui ne donnaient pas tout sur le terrain et n’ont pas fait au moins un court passage en NBA. Les gars qui s’entrainent avec lui restent en général un bon moment dans cette ligue. De ce que j’ai vu de Robinson, il est bon, c’est un putain d’athlète. Il va continuer à apprendre le jeu. Je sais qu’il sait au moins s’entrainer, sinon Marcell l’aurait dégagé de la salle. » Lance Thomas.

Thomas compte bien jouer son rôle de mentor à fond et prendre en main les deux jeunes joueurs.

« Knox va m’avoir sur le dos toute l’année. S’il peut me passer facilement, il pourra faire pareil face à la majorité des joueurs de cette ligue. Mon approche n’a pas changé depuis que je suis aux Knicks. Je suis devenu capitaine entre-temps, mais ça ne veut rien dire. Quand vous vous entraînez avec moi et mes coéquipiers et que vous ne bossez pas dur,on ne va voir que vous. C’est l’état d’esprit que j’essaie d’inculquer à New York. Nous avons des gars qui travaillent vraiment dur et, même si nous n’avons pas eu le bilan que nous espérions la saison dernière, ça ne veut pas dire que les gars ne s’améliorent pas et n’apprennent pas à être des pros. Quand la roue finira par tourner, ce sera génial. Il n’y a rien de mieux que de gagner à New York. Je vais m’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et prêt à faire changer les choses parce qu’il faut que ça arrive le plus tôt possible. Porter un uniforme des Knicks représente probablement beaucoup plus pour moi que pour n’importe qui d’autre dans le roster. » Lance Thomas.

À noter que Thomas est né à Brooklyn, ce qui explique son amour pour ce maillot. Il lui reste encore deux ans de contrat à 7 millions l’année.

Via The New York Post.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire