Brooklyn Nets - NBAInfos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Neil Olshey : « J’ai conseillé à Ed Davis d’accepter la proposition de Brooklyn »

Les Portland TrailBlazers sont très discrets depuis le début de l’intersaison. La franchise de l’Oregon s’est contentée de prolonger Jusuf Nurkic, de signer Nik stauskas et Seth Curry et a laissé partir deux de ses role players importants : Shabazz Napier et Ed Davis. Ces départs n’ont pas fait plaisir aux fans de la franchise. Davis était particulièrement apprécié grâce à son envie sur le terrain. Il s’entendait en plus très bien avec Damian Lillard, qui a d’ailleurs réagi sur Twitter après l’annonce du départ du pivot de 29 ans.

Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro. C’est ici :

Il semblerait que Davis n’était clairement plus dans les plans de la franchise de l’Oregon puisque le General Manager de Portland Neil Olshey lui a carrément conseillé de partir.

« C’était un joueur besogneux et c’était génial de l’avoir. C’est probablement pour ça que j’ai reçu un coup de fil d’Ed Davis à 8h30 du matin la nuit de la free agency et qu’il m’a demandé s’il devait signer le contrat proposé par Brooklyn ou non. Je lui ai conseillé d’accepter la proposition qu’on lui faisait parce que je sentais que les joueurs de son profil allaient se retrouver avec des contrats minimums s’ils attendaient trop longtemps. » Neil Olshey.

Olshey a ensuite développé les raisons qui l’ont mené à prendre cette décision.

 » Nous pensons que nous avons des solutions en interne, des joueurs qui peuvent progresser un peu comme l’a fait CJ McCollum et nous l’avons donc laisser partir. Ed est un vétéran, vous ne pouvez pas le retenir et lui demander d’assumer un rôle plus réduit que la saison passée. Mais s’il était revenu et qu’il avait gardé son rôle, il aurait bridé des joueurs qui ont un meilleur potentiel et qui peuvent plus apporter. Nous n’avons pas choisi le développement des jeunes plutôt que la victoire. Quand on regarde ce qu’a fait Zach Collins en Summer League et les problèmes que l’on a rencontrés en playoffs au niveau du spacing et de l’équilibre sur le terrain à cause du style de jeu d’Ed Davis, c’était assez clair. Sa présence nous a mis dans une position où on regardait l’équipe adverse être très agressive sur chaque pick and roll quand il était sur le terrain. On devait ajouter plus de shoots et de spacing au poste de Davis. Il a été génial et nous en avons parlé. Pendant la saison régulière, il a été phénoménal mais nous avons dû faire face à un matchup très compliqué en playoffs, la défense adverse était très agressive sur pick and roll, ça a également sorti Jusuf Nurkic de la série. On sentait vraiment qu’il fallait aller de l’avant et recruter des gars qui pouvaient jouer un style de jeu différent, mieux profiter des mismatchs au poste bas, aérer le jeu et prendre des tirs quand Damian Lillard est pris à deux et que la défense ne se préoccupe pas tellement du joueur qui roule vers le panier ou se démarque à trois points. Les équipes n’affichent plus trois ou quatre pivots dans leur roster. Certains gars se faisaient 10, 12 millions la saison passée et ont signé pour le minimum cet été. Il y a besoin d’un pivot, le titulaire et derrière on bricole. On avait besoin de donner des opportunités aux gars qui étaient là. On avait l’impression qu’ils pouvaient plus se fondre dans ce rôle et qu’ils comblent une de nos faiblesses qui a été exposée lors des derniers playoffs. » Neil Olshey.

Comme on pouvait s’y attendre, le sweep retentissant subi par les Blazers face aux Pelicans lors du premier tour des playoffs a laissé des traces… Davis tournait la saison dernière à 5,3 points et 7,4 rebonds de moyenne.

Via Portland TrailBlazers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire