Moins de hype plus de succès pour les Wizards ? John Wall : « Beaucoup ne me citent pas parmi les 5 meilleurs meneurs de la ligue, ça me fait une motivation en plus »
Les prédictions de début de saison n’ont souvent que peu de valeurs, les Wizards en sont un excellent exemple. Avant la saison 2016-17, personne ne les attendait (il venait de manquer les playoffs et de changer de coach) avant qu’ils remportent 49 matchs et qu’ils sortent au terme d’un Game 7 au second tour des playoffs. Le scénario était inverse à l’entame de la saison dernière, où l’équipe a cette fois terminé 8ème de la conférence Est avant d’être sortie au 1er tour.
Jusqu’à 40% de réduction sur les Jordan Retro ici
Aujourd’hui, on en revient donc au premier cas de figure, même si l’équipe a recruté Dwight Howard et Austin Rivers (via transfert). Et c’est tant mieux pour John Wall, leader de l’équipe avec Bradley Beal.
« C’est encore mieux comme ça. C’est quand personne ne nous attendait qu’on a montré aux gens de quoi on était capables. Ensuite on était l’équipe dont tout le monde parle avec de fortes attentes, et on a échoué. » John Wall
Encore mieux, mais le meneur 5 fois All-Star a tout de même à cœur de prouver que son équipe mérite de ne pas être ignorée.
« C’est de la motivation supplémentaire pour moi. Ça n’a pas d’importance. Beaucoup de gens ne me citent pas parmi les 5 meilleurs meneurs de la ligue, pas de soucis. Ça me fait juste une motivation en plus pour moi et pour l’équipe. » John Wall