Beaucoup de départs synonymes de grosse opportunité pour Derrick White ?
En l’espace de 13 jours, Derrick White a vu ses coéquipiers Tony Parker, Kyle Anderson, Danny Green et Kawhi Leonard plier bagages. Il est désormais pour lui logique de se préparer à se voir confier un rôle plus important à San Antonio, après n’avoir joué que 17 matchs de saison régulière en 2017-18 (8.2 minutes par match).
Une opportunité en or pour celui qui peut jouer au poste 1 ou au poste 2 et que les Spurs avaient sélectionné en 29ème position de la draft 2017 à sa sortie de Colorado.
« C’est bien de voir qu’ils me font confiance. C’est difficile de voir tous ces gars partir. Ils ont tant fait pour la franchise. Mais je dois profiter au maximum de mes opportunités. Je me suis concentré là-dessus tout l’été, essayer de progresser encore et encore. » Derrick White
Bien sûr il devra aussi faire avec les présences de DeMar DeRozan et Marco Belinelli à l’arrière. Sans oublier Lonnie Walker IV, qui joue également au poste 2 et que l’équipe a drafté en 18ème position en juin.
« Je suis super excité pour le début de saison. On a quelques bons gars dans le vestiaire. Une fois qu’on sera tous ensemble et qu’on commencera à travailler vers un but commun, je pense qu’on peut accomplir quelque chose de spécial. » Derrick White
En Summer League, White a tourné à 23 points de moyenne, et on l’avait vu capable de mettre 7 points en 13 minutes dans le 1er match des playoffs il y a quelques mois, face aux Warriors. En 24 matchs de G-League, White a aussi affiché des moyennes de 20.1 points, 5 rebonds et 3.5 passes avec les Austin Spurs.
« J’ai hâte que le saison démarre. Je ferai ce qu’on me demande de faire du mieux que je peux, peu importe ce que c’est. » Derrick White
via MySA
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !