Infos NBA

Stan Van Gundy : « Je suis perdu comme jamais »

Coach et président des opérations basket des Pistons, Stan Van Gundy a été remercié par la franchise il y a quelques semaines. En NBA depuis 1994, avec toutefois des interruptions assez courtes, il ne sait pas ce que le futur lui réserve.

« Je suis perdu comme jamais. Les fois précédentes je savais, ou j’avais une bonne idée, du fait que j’allais continuer d’essayer de coacher. La dernière fois lorsque j’ai quitté Orlando, j’ai fait quelques matchs de NCAA à la télé et des trucs à la radio. Si je pouvais choisir un boulot pour la saison prochaine, je choisirais de coacher. Mais maintenant, je ne sais vraiment pas. Je suis vraiment perdu à l’heure actuelle, je n’en ai aucune idée. Ma femme veut que je prenne ma retraite. J’ai des gens qui cherchent des trucs dans les médias, moi je cherche des opportunités pour enseigner à la fac, dans des programmes de management sportif, ce genre de choses. Je veux faire quelque chose, mais si ne je coache pas, je ne veux pas bosser trop dur. Si je dois faire quelque chose d’éreintant, je veux que ce soit coach. Si je ne coache pas, je veux être au moins en semi-retraite. Mais je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. » SVG

Stan Van Gundy est encore jeune pour un coach puisqu’il a 58 ans, mais sa carrière sur les bancs NBA est peut-être bien déjà terminée.

Via Real Talk Basketball podcast

Laisser un commentaire